L’aéroport de Dakhla sera agrandi

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’aéroport de Dakhla va connaitre prochainement des travaux en en vue d’accroître sa capacité d’accueil.

Il s’agira dans un premier temps d’augmenter la superficie de l’aéroport de 3 000 m² à 10 000 m², ce qui va accroitre la capacité d’accueil à un million de passagers en 2022, a précisé l’Office national des aéroports (ONDA).

Quant à la seconde phase du projet, elle portera sur l’extension des parkings d’avions, devant accueillir sept avions de taille moyenne, l’élargissement d’un parking voitures et l’aménagement d’un parking avion et un autre pour les voitures à proximité du terminal fret. Il s’agit également de la construction d’une zone hôtelière et de la mise en place de divers réseaux et accès routiers.

A lire  : Bouygues va moderniser l’aéroport de Dakhla

Les travaux de construction d’une nouvelle aérogare pour l’aviation privée seront lancés d’ici quelques jours, ajoute-t-on de même source, notant que l’Office œuvre actuellement à parachever le système de balisage lumineux à la technologie LED, qui sera opérationnel au début de l’année prochaine.

  • Des travaux en vue pour l'aéroport de Dakhla

    L'office national des aéroports (ONDA) veut moderniser l'aéroport de Dakhla. Un investissement de quelque 5,29 millions DH a été annoncé en vue de mettre à niveau les infrastructures et améliorer de façon substantielle la qualité des services.

  • L'aéroport de Laâyoune va se refaire une beauté

    L'aéroport de Laâyoune va connaitre dans les tout prochaines semaines, des travaux de rénovation, afin de répondre à la croissance soutenue du trafic passager.

  • Des travaux d'extension à l'aéroport Tanger

    En prévision de l'augmentation du trafic aérien, l'aéroport Tanger Ibn Battouta va connaitre l'année prochaine des travaux d'extension.

  • Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d'extension

    Les travaux d'extension de l'aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l'attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

  • Une nouvelle piste pour l'aéroport de Tétouan

    L'aéroport Saniat R'mel de Tétouan va se doter d'une nouvelle piste en remplacement de l'ancienne fortement perturbée par les constructions. Elle sera opérationnelle dès le deuxième semestre 2022.

  • Où en est le projet de rénovation de l'aéroport de Laâyoune ?

    Le projet de rénovation de l'aéroport de Laâyoune entre bientôt dans sa phase de réalisation. L'office national des aéroports (ONDA) vient de choisir l'entreprise qui sera chargée de réaliser les travaux.

  • L'aéroport de Dakhla aura un nouveau terminal

    L'Office national des aéroports (ONDA) projette de construire un nouveau terminal à l'aéroport de Dakhla, a annoncé Mohamed Abdeljalil, le ministre des Transports et de la Logistique. Ce projet en cours d'études techniques devrait débuter 2024 pour une durée estimée à trois ans.

  • Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

    L'Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d'extension de l'aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport et à renforcer sa sécurité.

  • L'aéroport de Nador a un nouveau terminal

    L'aéroport Nador-El Aroui dispose désormais d'un nouveau terminal. Cette infrastructure de pointe a été mise en service vendredi, coïncidant avec le retour des MRE au royaume pour l'Aid Al Adha.

  • Aéroports marocains : 15 millions de passagers attendus en 2022

    Environ 15 millions de voyageurs vont fouler le sol marocain en 2022, selon les prévisions communiquées par l'Office National Des Aéroports (ONDA). Ceci grâce à un début de relance du secteur aérien, impulsée par les investissements.