Recherche

Une nouvelle piste pour l’aéroport de Tétouan

© Copyright : DR

29 octobre 2021 - 20h40 - Economie - Par: A.T

L’aéroport Saniat R’mel de Tétouan va se doter d’une nouvelle piste en remplacement de l’ancienne fortement perturbée par les constructions. Elle sera opérationnelle dès le deuxième semestre 2022.

D’un coût global de 285,5 millions de dirhams, la construction de l’infrastructure aéroportuaire va nécessiter des travaux d’installation et préparation des accès, la réalisation d’un relevé 3D par scanner laser 3D dynamique pour les chaussés aéronautiques avant et après réalisation des travaux, le renforcement des bretelles existantes, le renforcement du parking avions, ainsi que la mise en œuvre de la solution de drainage, selon l’ONDA.

L’objectif de ce projet, fait savoir l’Économiste, est de permettre à l’aéroport de Tétouan d’étoffer la capacité et d’opter pour des appareils plus grands avec des connexions directes vers plusieurs capitales européennes, précise le journal, rappelant que l’actuelle, longue de 2300 mètres est limitée dans sa capacité d’accueil.

A lire : Ryanair lance la ligne Charleroi-Tétouan (19,99 euros)

Par ailleurs, le journal a fait ressortir l’importance capitale de cet aéroport dans la région touristique de Tétouan. Selon les chiffres, cet été, le trafic à Saniat Rmel a connu l’un des plus forts taux de croissance du trafic de la région avec plus de 133 % par rapport à la même période de 2019.

Cette performance est attribuable aux MRE originaires de la région qui ont su profiter des vols directs avec les principales capitales européennes facilitant le déplacement.

Mots clés: Office national des aéroports (ONDA) , Aéronautique , Aéroport de Tétouan Saniat Rmel

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact