Les touristes sont de retour à Dakhla

21 mars 2021 - 20h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.

La destination Dakhla a montré une résistance face à la crise sanitaire par la conservation de ses activités, a indiqué la ministre du tourisme, Nadia Fettah Alaoui, lors d’une rencontre tenue samedi avec les professionnels du secteur du tourisme et de l’artisanat dans la région Dakhla-Oued Eddahab, rapporte Map. Invitant tous les acteurs locaux, autorités locales, élus et professionnels à travailler ensemble pour surmonter les obstacles que rencontrent les secteurs du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale de la région en cette période difficile, la ministre a rappelé les mesures engagées par le Maroc afin de conserver le tissu économique pour atténuer les impacts de la pandémie, dont la compensation mensuelle de 2 000 DH, la généralisation des services de la couverture médicale et des allocations familiales et autres.

Quant au Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, il a invité à la valorisation du potentiel naturel et à l’amélioration de l’offre touristique et la nécessité de mettre en place de nouvelles zones et installations touristiques, afin de soutenir le développement de la région. Dans le même sens, le président du conseil régional, El Khattat Yanja, a rappelé que le conseil régional œuvre pour le développement touristique de la région par la signature d’un certain nombre de conventions s’inscrivant dans le cadre du contrat-programme lié au financement et à l’exécution des programmes intégrés dans la région.

Lors de la rencontre, une convention de partenariat portant sur l’impulsion de l’investissement touristique dans la région a été signée entre le ministère du Tourisme, la Wilaya, la SMIT et le Centre régional d’investissement. De plus le programme lié au renforcement des capacités des porteurs de projets de l’économie sociale et solidaire dans la région a été lancé, sans oublier que le directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique, Imad Barrakad, a exposé le programme de développement intégré du tourisme rural et de la nature de la région. La ministre a également effectué une visite à l’espace de vente solidaire, par la même occasion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Soufiane Hamaini veut construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla

L’ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaini, projette de construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla. Dénommé Waimae Bay (du nom d’une célèbre plage de surf à Tahiti), ce...

À Dakhla, le tourisme résiste à la crise sanitaire

Entre patriotisme et envie de découvrir une région qu’ils connaissent peu, bon nombre de touristes marocains se ruent vers Dakhla, où la «  sécurité sanitaire est totalement...

Agadir accueille ses premiers touristes étrangers (vidéo)

Les nouvelles mesures mises en place par les autorités marocaines ont permis à Agadir d’accueillir ses premiers touristes étrangers. Cette situation intervient après plusieurs...

Malgré la crise, le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Malgré la chute des réservations dans les agences de voyage, le Maroc figure dans le top 20 des destinations préférées des Français en janvier 2021. C’est ce qui ressort du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.