Les touristes sont de retour à Dakhla
Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.
L’ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaini, projette de construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla. Dénommé Waimae Bay (du nom d’une célèbre plage de surf à Tahiti), ce complexe devrait être inauguré en 2023.
Le projet sera financé à parts égales entre le natif d’Essaouira et un homme d’affaires bien connu de la région de Dakhla, Rachid Tanani, rapporte Challenge, précisant qu’il va nécessiter un budget de plus de 40 millions de dirhams.
A lire : Relance du Tourisme : Dakhla entre espoir et réalisme
Le complexe hôtelier sera doté d’abord d’un camp de surf offrant un hébergement de haut standing et une restauration de qualité, ajoute la même source.
Pour rappel, Soufiane Hamaini a remporté en 2008 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en France le titre au championnat du monde de kitesurf. Le sportif est toujours actif et suit ses entraînements entre Essaouira, Dakhla et Tarifa en Espagne, et continue à suivre le circuit mondial de kitesurf avec toutes les étapes notamment au Brésil, en France, en Grèce, en Italie et bien entendu à Essaouira au Maroc.
Aller plus loin
Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.
Le Consulat général du Maroc à Strasbourg a organisé un webinaire à l’intention de la diaspora marocaine basée dans la région. Le but est de présenter à ces potentiels...
Les opérateurs touristiques opérant à Dakhla croyaient à la vitalité du secteur pour la prochaine saison estivale. Mais très tôt, l’inquiétude s’est installée au regard des...
Cristiano Ronaldo et son épouse ont procédé à l’inauguration d’un nouvel hôtel de la chaîne Pestana CR7, situé dans la Gran Vía du centre de Madrid, en Espagne. Marrakech...
Ces articles devraient vous intéresser :