Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.
L’année 2008 sera marquée par la création d’un Conseil supérieur des Ouléma pour les Marocains Résidant à l’étranger), a indiqué mercredi Ahmed Toufiq.
Ce sera une référence en matière religieuse pour les MRE, a-t-il précisé en réponse à une question orale à la chambre des représentants sur l’encadrement religieux de la communauté marocaine à l’étranger.
Cet encadrement connaîtra cette année un saut qualitatif avec la mise en place de mosquées et l’affectation d’imams, afin que les Marocains établis à l’étranger puissent disposer du référentiel religieux requis, préserver leurs acquis religieux et sociaux et se confirmer dans leur réputation de communauté exemplaire dans les pays d’accueil.
Le ministre a rappelé, dans ce cadre, la décision d’affecter une trentaine d’imams auprès de la communauté marocaine en France. Cette décision, prise à l’issue d’une réunion avec les représentants des musulmans de France, prévoyait le recrutement de ces imams par concours à des critères précis.
Ces articles devraient vous intéresser :