CSCME : Le CCDH à Tripoli

9 juin 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le CCDH s’est entretenue, mercredi soir et jeudi, avec des membres de la communauté marocaine établie en Libye sur le projet de création du Conseil supérieur des Marocains Résidant à l’Etranger.

La visite s’inscrit dans le cadre du plan d’action du CCDH visant à s’enquérir de la situation des émigrés marocains établis à l’étranger afin que la composition future du Conseil, sa mission ainsi que son action soient adaptées à cette réalité et en harmonie avec les objectifs de
préservation des droits des MRE en vue de les impliquer positivement dans le développement de leur pays d’origine.

Le CCDH a passé en revue les progrès réalisés par le Royaume dans divers domaines, mettant l’accent sur l’importance des avis et des propositions émis par les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger à propos de cette nouvelle institution. Une fois élaborées, ces propositions seront soumises à Mohammed VI.

Le mois de juillet prochain a été fixé comme dernier délai pour recueillir les propositions des membres de la communauté marocaine à travers le monde concernant cette nouvelle structure dans sa version finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tripoli - Conseil consultatif des droits de l’homme - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - MRE