Recherche

Les Marocains d’Espagne et la crise économique

© Copyright : DR

20 octobre 2010 - 08h33 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

Le Conseil de la Communauté Marocaine à l’étranger (CCME) a organisé mardi à Madrid un séminaire axé sur l’impact de la crise économique mondiale sur les marocains établis en Espagne.

Cette rencontre s’est focalisée sur trois principaux thèmes, à savoir l’"état des lieux et effets de la crise sur les migrants marocains", "les mesures gouvernementales de réponse à la crise", et "quelles nouvelles actions des pouvoirs publics et des acteurs sociaux".

Les débats ont été animés par des chercheurs et des syndicalistes marocains et espagnols, qui ont brossé un tableau de la situation des migrants marocains en Espagne et proposé par la même occasion des solutions susceptibles de les aider à faire face aux impact de la crise économique que traverse la péninsule.

Le chômage affecte environ 4,6 millions de personnes en Espagne, dont près de 150.000 Marocains travaillant surtout dans le bâtiment, secteur très touché par la crise économique.

Mots clés: Espagne , Rencontre , Emploi , Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) , Immigration , Crise économique

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact