Recherche

Covid-19 : Dakhla se confine à nouveau

© Copyright : DR

28 avril 2021 - 06h40 - Société - Par: J.K

Covid-19 oblige ! En raison d’une hausse des cas de contamination au coronavirus enregistrée dans des établissements scolaires de Dakhla, les cours en présentiel y sont suspendus. La décision émane de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Dakhla Oued El-Dahab.

La situation épidémiologique dans la région de Dakhla devient préoccupante. Ces derniers jours, plusieurs cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés et principalement dans le rang des élèves et du corps enseignant. Aussi, l’AREF de Dakhla et le comité local de surveillance épidémiologique ont-ils décidé de l’arrêt des cours en présentiel dans certains établissements pour 10 jours.

Ces derniers jours, une augmentation du nombre des personnes contaminées dans la région de Dakhla a été enregistrée, faisant de cette région, la quatrième la plus contaminée au Maroc, avec 28 cas et un décès enregistrés samedi. Face à cette situation, plusieurs mesures ont été mises en place par les autorités de la région pour freiner la propagation du virus. Ainsi, la ville est de nouveau en confinement, les transports en commun et certains taxis ont été suspendus, les cafés et les restaurants sont fermés, les magasins eux, ferment à 20h et la ville est sous couvre-feu national de 20h à 6h. De plus, tout rassemblement public ou privé est interdit.

Toutefois, malgré toutes ces mesures, le chiffre ne cesse de grimper au niveau des établissements scolaires. D’où, l’obligation de fermer les écoles, même si les examens de certification sont proches. Ce qui va probablement agir sur la date et le déroulement des cours et de l’examen si la situation ne change pas.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Education , Santé , Dakhla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact