Recherche

Le Lycée Lyautey de Casablanca fermé pour 15 jours

© Copyright : DR

2 avril 2021 - 07h30 - Société - Par: Bladi.net

La recrudescence de Covid 19 interpelle les autorités sanitaires. A Casablanca, où la situation épidémiologique de la région n’est pas encore rassurante, les autorités ont décidé de fermer pour 15 jours les portes du Lycée Lyautey.

La décision de fermer le Lycée français de Casablanca est consécutive aux conclusions de la Commission de suivi de la situation épidémiologique au niveau de la région de Casablanca-Settat. La présence de Covid 19 étant toujours manifeste, la Commission a suggéré vendredi 2 avril à midi aux autorités, la fermeture du Lycée Lyautey de Casablanca et par ricochet de la suspension de l’enseignement en présentiel, lit-on dans un communiqué.

Le cas particulier du Lycée Lyautey fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des élèves agglutinés dans la cour méprisant le respect de la distanciation sociale. Le corps enseignant s’en défend faisant savoir qu’il s’agit d’une activité pédagogique qui « a dégénéré ».

La direction du Lycée Lyautey a exprimé ses regrets à propos de cette action qui a échappé au cadre initialement prévu ». En conséquence, il a été décidé de suspendre l’enseignement en présentiel au sein du Lycée Lyautey, pour compter du vendredi 2 mars à midi et ce pour 15 jours.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ecole 1337 , Casablanca , Agadir

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact