Recherche

Un flash mob derrière la fermeture du lycée Lyautey de Casablanca (vidéo)

© Copyright : DR

3 avril 2021 - 08h00 - Société - Par: Bladi.net

Le lycée Lyautey fermera ses portes pour une durée de 15 jours pour avoir violé les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, a indiqué l’académie régionale de l’Éducation nationale à Casablanca-Settat qui a aussi annoncé l’adoption dès ce vendredi, de l’enseignement à distance.

Pour non-respect du protocole sanitaire en vigueur, le lycée Lyautey restera fermé pour deux semaines. « Une action pédagogique pendant la récréation au lycée a généré un rassemblement. Nous regrettons que cette action ait échappé au cadre initialement prévu », a déclaré le proviseur du lycée dans un mail adressé aux parents d’élèves. Pour la direction de l’établissement, cette décision a été prise « en collaboration avec les autorités marocaines » en vue de limiter la propagation du Covid-19. Dans un communiqué, la direction a ajouté que la décision se justifie « en raison d’une augmentation récente en moins de 24 heures des cas positifs parmi les élèves et du nombre important de cas contact qui en découlent ».

« Les écarts de comportement récents de certains élèves à l’extérieur de l’établissement (organisation d’évènements festifs) » seraient à la base de cette hausse de contaminations, précise la direction du lycée qui rappelle que « depuis début janvier, les élèves et les personnels ont respecté les règles sanitaires au sein de l’établissement ».

L’établissement a aussi adopté à nouveau l’enseignement à distance « pour tous les élèves » et « selon l’emploi du temps normal de la classe », a annoncé la direction qui souligne que « le retour à un enseignement en présentiel avec alternance par journée sera possible dès que les conditions sanitaires le permettront à nouveau ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Education , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact