Recherche

Maroc : cours présentiels ou à distance ?

© Copyright : DR

12 août 2020 - 23h00 - Société

Le gouvernement maintient toujours le suspense sur le modèle d’enseignement à adopter, cette année. Cette incertitude fait paniquer les parents d’élèves à quelques jours de la rentrée scolaire, qui coïncide avec la hausse inquiétante des nouvelles contaminations.

Cours présentiel ou cours à distance  ? Le gouvernement n’a pas encore tranché. Cette décision préoccupe parents d’élèves, enseignants et gérants d’établissement privés. Selon le quotidien Al Massae, la situation épidémiologique semble favoriser la poursuite des cours à distance, provoquant l’angoisse chez les parents d’élèves.

En attendant la décision du gouvernement, le ministère de l’Éducation s’est engagé à garantir le droit à l’enseignement aux élèves, dans le respect des normes sanitaires édictées par les autorités.

Si pour l’heure, les cours à distance sont redoutés par l’ensemble des acteurs du secteur de l’éducation, certains observateurs estiment qu’ils pourraient être couplés avec les cours présentiels.

Depuis l’apparition du virus sur le territoire marocain, le gouvernement avait imposé les cours à distance aux élèves, après la fermeture de toutes les écoles afin d’endiguer la transmission du virus. Cette décision avait entraîné à l’époque une polémique au niveau des parents d’élèves sur l’obligation de payer le tarif plein alors que les cours étaient dispensés en ligne.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Education , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact