Recherche

Maroc : des établissements français fermés à cause du Covid-19

© Copyright : DR

15 septembre 2020 - 06h00 - Société

Plusieurs enseignants ont été testés positifs au Covid-19 au lycée Descartes de Rabat. En conséquence, l’administration a décidé dimanche, de fermer provisoirement le lycée afin de protéger les élèves et le reste des enseignants d’une probable contamination.

Durant les 14 jours de fermeture, les élèves effectueront leurs cours à distance. Dans un communiqué publié sur le site du lycée Descartes et envoyé aux parents d’élèves, la proviseure Najat Delpeyrat a annoncé les conditions dans lesquelles la fermeture est intervenue. Selon le même communiqué, à compter du lundi 14 septembre, les professeurs doivent convenablement jouer leur rôle d’éducateur avec les classes dont ils ont la charge, à la seule différence que ce sera à distance. Les modalités de ce type d’enseignement ont été communiquées aux parents lundi soir, à l’issue de la réunion du comité pédagogique.

En dehors du Lycée Descartes, il y a aussi le groupe scolaire privé Jacques Chirac, également affilié à l’AEFE, qui a connu la désinfection de ses locaux et l’organisation de tests de dépistage collectifs pour le personnel. L’un des membres a été signalé porteur du Covid-19. C’est ce qui a occasionné le remue-ménage observé dimanche au niveau du groupe scolaire, qui a également pris la décision de basculer vers l’enseignement distanciel tout au moins au cours de la journée du lundi.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Education , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact