Coronavirus : situation inquiétante au lycée Lyautey de Casablanca

13 octobre 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les contaminations au Coronavirus au lycée Lyautey de Casablanca s’enchaînent. Face à cette situation, la direction de cet établissement français a avisé les parents d’élèves de plusieurs classes.

De façon officielle, même si aucune communication émanant du Lycée Lyautey ne fait cas explicitement des contaminations au sein de l’établissement, un recoupement des messages reçus directement par les parents concernés permettent de déduire qu’au moins trois nouveaux cas ont été détectés en fin de semaine.

En dehors du seul cas de contamination détecté la semaine dernière dans une classe de terminale, on compte également désormais, depuis le weekend, un nouveau cas en terminale, un élève en classe de seconde et un autre cas en classe de troisième. Désormais, on compte au total, à l’heure actuelle, 4 cas de contaminations avérées dans le rang des élèves du Lycée Lyautey.

Face à cette situation, l’établissement a communiqué des dispositions précises aux parents d’élèves, à savoir placer à l’isolement les enfants qui auraient été en contact avec les élèves contaminés et de les soumettre au plus vite à un test PCR dont les résultats devront être communiqués à la direction de l’établissement.

D’ores et déjà, il est envisagé pour ces élèves, un recours à l’enseignement à distance jusqu’aux prochaines vacances scolaires de la fête de Toussaint.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Casablanca veut éviter les contaminations au coronavirus lors des examens de baccalauréat

Dans le souci de permettre aux candidats au baccalauréat 2020 à Casablanca, de passer les épreuves dans de bonnes conditions, le ministère de l’Éducation nationale, s’est...

Comment expliquer le fort taux de contamination au coronavirus à Casablanca ?

La propagation inquiétante de la pandémie du coronavirus a fait l’objet d’un débat organisé par l’Association Bidawa Plus afin d’expliquer les raisons pour lesquelles la...

Le lycée Descartes de Rabat fermé suite à la flambée de cas de Covid-19

Le Lycée Descartes de Rabat va fermer ses portes dès ce samedi jusqu’à nouvel ordre généralisant à nouveau l’enseignement à distance. C’est du moins l’information donnée jeudi...

Établissements scolaires : voici les critères à respecter pour éviter la fermeture en cas de contamination

Le gouvernement vient de définir des critères très stricts à respecter afin d’éviter la fermeture d’un établissement scolaire. Ces fermetures ont déjà concerné plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.