Recherche

Au Maroc, la rentrée scolaire 2019-2020 est fixée au 5 septembre

© Copyright : DR

9 juin 2019 - 11h20 - Société

A travers un arrêté ministériel relatif au calendrier scolaire 2019-2020, le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a fixé la date de la rentrée prochaine au 5 septembre.

Les enseignants ainsi que les élèves viennent d’être fixés sur la date de la rentrée prochaine. Des décisions du Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, il ressort que les cours reprendront le 5 septembre, pour les trois cycles de l’enseignement (primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant), et les classes préparatoires du Diplôme de technicien supérieur.

Selon le communiqué du ministère, les cadres et fonctionnaires de l’administration pédagogique et du corps d’inspection, les cadres chargés de la gestion des services financiers, les cadres d’orientation et de planification pédagogique, et de soutien administratif, pédagogique et social et les cadres administratifs communs, tous grades confondus, sont appelés à rejoindre leurs postes de travail le 3 septembre.

Quant aux enseignants, ils doivent rejoindre leurs postes le 4 septembre. C’est en effet, au moyen d’un arrêté ministériel relatif au calendrier scolaire 2019-2020 que l’autorité en charge des questions de l’éducation nationale a fixé, les dates de la rentrée, des examens et concours, et examens de compétence professionnelle, dans les trois cycles de l’enseignement.

La même source précise que concernant "le programme scolaire, la répartition du contrôle continu et des examens, ainsi que la répartition des examens de compétence professionnelle et le calendrier des vacances scolaires", le site web du ministère est bien indiqué pour apporter plus d’informations.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact