Un Marocain code comme un pro à 9 ans… et décroche une médaille à Barcelone
Un brillant élève du Centre Marocain de Robotique et d’Intelligence Artificielle (CMRIA), a réalisé un exploit à Barcelone (Espagne), où il participe à la grande finale de l’Olympiade internationale des sciences et technologies (STEM).
Adam Ghiadi, 9 ans, porte haut les couleurs du Maroc. Il a décroché la deuxième place dans la catégorie programmation à l’Olympiade internationale des sciences et technologies (STEM), qui s’est tenue récemment à Barcelone, en Espagne, remportant ainsi une médaille d’argent. Un exploit salué par le Centre Marocain de Robotique et d’Intelligence Artificielle (CMRIA).
À lire : Des génies marocains réalisent un exploit historique en Australie
« Grâce à son talent exceptionnel en programmation et sa maîtrise des langages de programmation, Adam se distingue parmi des centaines de jeunes talents venus du monde entier. Ces compétences, il les développe chaque jour au CMRIA à travers des projets innovants en robotique, coding et intelligence artificielle », se félicite le CMRIA dans un post sur son compte Facebook.
À lire : Les Marocains brillent au concours de Polytechnique
Pour le CMRIA, cet accomplissement reflète le potentiel et l’excellence de la jeunesse marocaine dans le domaine des technologies de pointe. Elyas El Moutawakkil, son représentant du CMRIA, voit en cet exploit un signe encourageant pour l’avenir scientifique et technologique du Maroc. « L’histoire d’Adam inspirera d’autres enfants à croire en leur potentiel et à s’ouvrir au monde de l’innovation », a-t-il ajouté.