Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

30 décembre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le veut.

À seulement 8 ans, Rayane Bounida était déjà connu sur les réseaux sociaux, notamment YouTube. Les vidéos de ses dribbles et buts impressionnants cumulent des milliers de vues sur la plateforme. À l’époque, il évoluait à Anderlecht. Internautes et supporters étaient fascinés par son talent. Il comptait déjà plus de 500 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Il a brillé avec les sélections belges U9, U11 et U13. En 2022, le jeune espoir du football belge avait été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il faisait des dribbles avec le ballon lors d’une séance d’entraînement.

À lire :Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Capitaine de l’équipe nationale belge des U-18, il a marqué 4 buts en 11 matchs. Cette année-là, il était dans le viseur des grands clubs d’Europe et notamment le PSG. Après son déclassement sportif au pays, son club formateur Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) est rapidement devenu trop petit. Le jeune talent quitte alors son club en mars 2022 pour l’Ajax Amsterdam qui lui proposait un contrat professionnel de 3 ans à ses 16 ans et surtout 500 000 euros annuel alors qu’il réclamait 700 000 euros à Anderlecht.

À lire :Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Après un début timide, Rayane commence à prendre ses marques. Il se régale aux Pays-Bas. Cette saison, il a marqué deux buts et fourni une passe décisive en 57 minutes jouées (3 matchs). Côté sélection, il a brillé avec la catégorie U19 en inscrivant 7 buts et en délivrant une passe décisive en 13 matchs. Ses performances séduisent la Belgique mais aussi le Maroc. Ces deux pays vont certainement se battre pour s’attacher les services du joueur de 18 ans. Qui de la Belgique et du Maroc gagnera cet éventuel duel ? Rayane suivra le pays qui aura réussi à le convaincre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rayane Bounida

Aller plus loin

Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Un Marocain code comme un pro à 9 ans… et décroche une médaille à Barcelone

Un brillant élève du Centre Marocain de Robotique et d’Intelligence Artificielle (CMRIA), a réalisé un exploit à Barcelone (Espagne), où il participe à la grande finale de...

Mehdi Amri, le prodige belgo-marocain qui enflamme la Kings World Cup Nations

Mehdi Amri, freestyler de football professionnel et célèbre vidéaste web belgo-marocain, par ailleurs champion de Belgique Panna, figure parmi les Lions de l’Atlas du Maroc qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.