Recherche

Sept universités marocaines dans le classement de Times Higher Education

© Copyright : DR

25 avril 2021 - 07h40 - Société - Par: S.A

Sept universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Education 2021, un des classements universitaires les plus reconnus au monde.

Times Higher Éducation place sept universités marocaines dans son classement annuel des meilleures universités des pays. Il s’agit d’Ibn Tofail de Kénitra, de l’université internationale de Rabat, Moulay Ismail de Meknès, l’Université Hassan II de Casablanca, Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, Al Akhawayn d’Ifrane et l’Université Hassan I. Pour établir le classement 2021, Times Higher Éducation s’est focalisé sur 1115 universités de 98 pays différents. Ce classement a tenu compte notamment des mesures basées sur chacun des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Classée 9ᵉ dans le monde, l’Université Ibn Tofail s’est distinguée dans l’ODD 7 : Énergie propre et d’un coût abordable. Elle occupe respectivement la 25ᵉ et 45ᵉ place pour l’ODD 6 (eau potable et assainissement) et l’ODD 1 (pas de pauvreté). Dans le classement mondial, l’Université Ibn Tofail était la seule université marocaine à se classer parmi les 200 premières universités, avec un score de 77,5 à 85,2 et 140ᵉ rang. Elle se positionne à la 2ᵉ place au niveau du Maroccette année.

Dans le top 5 mondial, on retrouve l’Université britannique de Manchester (1ʳᵉ), suivie de l’Université australienne de Sydney, de l’Université RMIT, de l’Université La Trobe et de l’Université Queen’s.

Mots clés: Classement , États-Unis , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact