Une manifestations d’enseignants violemment dispersée à Rabat

27 mars 2011 - 15h45 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une manifestation rassemblent des enseignants de l’éducation nationale, a été brutalement dispersée jeudi à Rabat. Plusieurs personnes ont été blessées lors d’incidents entre manifestants et forces de l’ordre.

Les enseignants, qui manifestaient pour la troisième journée d’affilée, réclament plus de droits et de meilleurs conditions de travail. Les manifestations précédentes s’étaient tenues à proximité du ministère de l’Éducation sans incidents. Tout aurait dérapé quand les manifestants ont tenté de continuer leur action devant le bureau du Premier ministre.

"Ils ont tenté de nous empêcher de manifester dans un premier temps, puis ont donné l’ordre à la police pour nous frapper" explique Mohamed Talbi, l’un des organisateurs de la manifestation, à Reuters. "L’intervention a été violente et barbare, et a fait au moins quatre blessés graves".

Rachid Benbir, un autre manifestant ajoute : "Un fonctionnaire m’a frappé avec un mégaphone au visage et de nombreux enseignants ont été frappés. Des enseignantes ont été insultées et leurs voiles arrachés".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Droits et Justice - Rabat - Abbas El Fassi - Education - Liberté d’expression - Police marocaine - Ministère de l’Education nationale - Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Aller plus loin

Maroc : le gouvernement interdit les cours de soutien payants

Les cours de soutien payants organisés par les enseignants à certains élèves sont désormais interdits au Maroc. Ceux-ci sont appelés à se consacrer uniquement à la politique du...