Une fillette meurt à Meknès, les parents accusent son enseignante de l’avoir frappée (vidéo)

13 février 2017 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un drame à Meknès. Une fillette de 10 ans a trouvé la mort il y a quelques jours suite, selon ses parents, à des violences infligées par son enseignante.

La mère de la victime affirme que sa fille Hiba est morte des suites des châtiments corporels infligés par sa maîtresse. Preuves à l’appui, des photos de sa fille publiées sur Facebook sur lesquelles on voit une blessure au niveau de l’oeil.

« La défunte a reçu un coup au niveau de son œil gauche, qui a lui a malheureusement coûté la vie », affirment les proches de la victime à la chaine 2M. Une première enquête diligentée par le ministère de l’Education nationale a pourtant innocenté l’enseignante.

Cette affaire prend aujourd’hui une tournure judiciaire puisque le procureur du roi a ordonné l’ouverture d’une enquête alors que l’Education nationale, sans doute mise sous pression par la médiatisation de cette affaire sur les réseaux sociaux, vient d’ouvrir une nouvelle enquête avec, explique-t-on, la mise en place d’un comité de suivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Ministère de l’Education nationale - Violences et agressions

Aller plus loin

Que pensent les Marocains des fessées à l’école ? (vidéo)

Les punitions corporelles n’ont toujours pas disparu des écoles marocaines. Dernière en date, l’affaire d’une fillette à Meknès qui est décédée suite, selon ses parents, aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.