Les punitions corporelles n’ont toujours pas disparu des écoles marocaines. Dernière en date, l’affaire d’une fillette à Meknès qui est décédée suite, selon ses parents, aux coups donnés par son enseignante. Et vous qu’en pensez-vous ?
Un drame à Meknès. Une fillette de 10 ans a trouvé la mort il y a quelques jours suite, selon ses parents, à des violences infligées par son enseignante.
L'affaire de l'assassinat de député Abdellatif Merdas a choqué de nombreux Marocains. Selon les enquêteurs, c'est un homme entretenant des relations extraconjugales avec sa femme qui serait derrière le meurtre.
Demain, mardi 14 février, c'est la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Au Maroc, certains la fêtent, d'autres ne veulent pas du tout en entendre parler. Reportage de 2m à Casablanca.
Vendredi dernier une institutrice s'est arrogée le droit de couper les cheveux d'un élève sous prétexte qu'ils étaient très longs et non islamiques. Toujours sous le choc, Farès n'est toujours pas retourné à l'école. En attendant, ses parents exigent des excuses publiques de la part de l'enseignante alors que l'inspection académique s'est saisie de l'affaire et va examiner ce cas en conseil de discipline.
On ne connaît pour l'instant pas les raisons qui on poussé un homme à agresser sauvagement une enseignante au couteau la semaine dernière devant une école au quartier Hay Mohammadi à Casablanca.
Alors qu'elle se rend seule à la crèche, une fillette de 5 ans est kidnappée puis son corps est retrouvé quelques heures plus tard, sans vie, dans les champs.
Les élections législatives sont prévues au Maroc le 7 octobre prochain. Pour ceux qui ne veulent pas voter ou qui pensent que le vote ne sert à rien, regardez cette vidéo car demain cela pourrait se produire au Maroc.
La mode continue de s'inspirer du Maroc. Dernière en date, la styliste américaine Kate Spade qui a utilisé le Maroc et notamment Marrakech pour sa dernière création de sacs, comme le montre cette vidéo de promotion tournée à New York.
Publiée mardi dernier, l'étude de l'ONU femmes sur la violence physique à l'égard des femmes nous donne également quelques indications sur le harcèlement sexuel.