Vendredi dernier une institutrice s’est arrogée le droit de couper les cheveux d’un élève sous prétexte qu’ils étaient très longs et non islamiques. Toujours sous le choc, Farès n’est toujours pas retourné à l’école. En attendant, ses parents exigent des excuses publiques de la part de l’enseignante alors que l’inspection académique s’est saisie de l’affaire et va examiner ce cas en conseil de discipline.
Après la déclaration de son manager, Saïd Senhaji a réagi dans la matinée suite à la parution d'une vidéo dans laquelle il apparaît nu lors d'une soirée dans la région bruxelloise.
Chaimaa est la jeune fille à qui on a rasé de force les cheveux. Accusée d'espionnage, elle a été jugée par un tribunal populaire composé d'étudiants d'extrême gauche de l'université de Meknès. La sentence est connue et a fait le tour des réseaux sociaux. On lui a rasé les cheveux et les sourcils après l'avoir attachée et lui avoir bandé les yeux. D'autres étudiants proposaient même de lui couper les mains. Témoignage !
Les punitions corporelles n'ont toujours pas disparu des écoles marocaines. Dernière en date, l'affaire d'une fillette à Meknès qui est décédée suite, selon ses parents, aux coups donnés par son enseignante. Et vous qu'en pensez-vous ?
Le ministère de l'Education nationale vient d'annoncer la disponibilité des manuels scolaires relatifs à l'éducation islamique au plus tard dans deux semaines et ce en quantité suffisante.
Le ministère de l'Education nationale a encore une fois été obligé de réagir. Cette fois-ci, cela concerne de fausses couvertures de manuels scolaires d'Education islamique.
Une belle performance de la part de la jeune Marocaine Ikram Salhi, qui a tiré avec ses cheveux une voiture pesant plus d'une tonne et demie, dans le cadre d'une émission de téléréalité anglaise. Interrogée par le Dailymail, Ikram s'est dite très fière d'honorer les femmes marocaines.
« Ils disent que je suis une handicapée mais je n'en suis pas une », confie la jeune Aya, 11 ans qui pèse 200 kilos. Considérée comme l'un des plus gros enfants du monde, elle explique son exclusion de l'école car elle fait « peur aux enfants ». Reportage chez elle, avec ses parents, réalisé par le site Soltana.
En quelques jours seulement, la vidéo a été vue près de 2 millions de fois sur Facebook. La vidéo en question est celle d'une femme qui s'en prend à Gad Elmaleh apès une blague sur les handicapés.
Un drame à Meknès. Une fillette de 10 ans a trouvé la mort il y a quelques jours suite, selon ses parents, à des violences infligées par son enseignante.