
Pour la rentrée 2016, les manuels scolaires marocains seront moins sexistes
Le ministère de l’Education nationale va faire un toilettage dans les manuels dès la prochaine rentrée scolaire. Tous les niveaux sont concernés.
Le ministère de l’Education nationale a encore une fois été obligé de réagir. Cette fois-ci, cela concerne de fausses couvertures de manuels scolaires d’Education islamique.
Ces couvertures circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et présentent ce que seraient les prochaines couvertures des manuels homologués par le ministère de l’Education nationale.
« Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant les photos de certaines couvertures de manuels scolaires de l’éducation islamique, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle porte à la connaissance de l’opinion publique, de la famille de l’enseignement, des élèves et parents d’élèves que ces photos sont truquées et n’ont aucun lien avec les programmes homologués de cette matière », lit-on sur un communiqué diffusé par le ministère.
Aller plus loin
Le ministère de l’Education nationale va faire un toilettage dans les manuels dès la prochaine rentrée scolaire. Tous les niveaux sont concernés.
Le ministère de l’Education nationale vient d’annoncer la disponibilité des manuels scolaires relatifs à l’éducation islamique au plus tard dans deux semaines et ce en quantité...
Les manuels d’éducation islamique ne changeront finalement pas de nom à partir de la prochaine année scolaire. Ile était prévu de leur donner le nom d’éducation religieuse.
Ces articles devraient vous intéresser :