Recherche

Maroc : face à la polémique, les manuels d’éducation islamique ne changeront pas de nom

© Copyright : DR

30 juin 2016 - 20h15 - Maroc

Les manuels d’éducation islamique ne changeront finalement pas de nom à partir de la prochaine année scolaire. Ile était prévu de leur donner le nom d’éducation religieuse.

L’annonce a été faite par Fouad Chafiqi, directeur des curricula et des programmes scolaires au ministère de l’Éducation nationale, nous apprend le site TelQuel. « Il n’y aura pas de changement d’appellation de la matière d’éducation islamique, ajoutant qu’il « y a eu une confusion, la correspondance que nous avons envoyée à ce propos portaient sur la refonte du contenu ayant des références religieuses dans les manuels scolaires en général et pas uniquement dans les manuels d’éducation islamique ».

Cette décision a été confirmée par le Chef du gouvernement. Interrogé par le site Alyaoum24, Abdelilah Benkirane affirme en avoir fait part au ministre de l’Education nationale, Rachid Benmokhtar, qui l’a assuré qu’aucune décision n’avait encore été prise quant au changement d’intitulé des manuels d’éducation islamique.

TelQuel fait état d’une lettre adressée par l’association des enseignants de l’éducation islamique le 25 juin dernier dans laquelle elle s’est dite étonnée et mécontente de cette décision, demandant des explications au ministre de l’Education nationale.

Mots clés: Religion , Rachid Belmokhtar , Abdelilah Benkirane , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact