30 juin 2016 - 20h15 - Maroc
Les manuels d’éducation islamique ne changeront finalement pas de nom à partir de la prochaine année scolaire. Ile était prévu de leur donner le nom d’éducation religieuse.
L’annonce a été faite par Fouad Chafiqi, directeur des curricula et des programmes scolaires au ministère de l’Éducation nationale, nous apprend le site TelQuel. « Il n’y aura pas de changement d’appellation de la matière d’éducation islamique, ajoutant qu’il « y a eu une confusion, la correspondance que nous avons envoyée à ce propos portaient sur la refonte du contenu ayant des références religieuses dans les manuels scolaires en général et pas uniquement dans les manuels d’éducation islamique ».
Cette décision a été confirmée par le Chef du gouvernement. Interrogé par le site Alyaoum24, Abdelilah Benkirane affirme en avoir fait part au ministre de l’Education nationale, Rachid Benmokhtar, qui l’a assuré qu’aucune décision n’avait encore été prise quant au changement d’intitulé des manuels d’éducation islamique.
TelQuel fait état d’une lettre adressée par l’association des enseignants de l’éducation islamique le 25 juin dernier dans laquelle elle s’est dite étonnée et mécontente de cette décision, demandant des explications au ministre de l’Education nationale.
Relations Rabat et Tel Aviv : une reconnexion et non une normalisation
Une entreprise américaine apporte sa contribution au développement du premier robot humanoïde marocain
Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)
Royal Air Maroc va acheminer les vaccins AstraZeneca cette semaine
Conseil national des imams : la mosquée de Paris revient sur sa décision
L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca
Le Maroc redoute une remise en cause de la décision de Trump sur le Sahara par Biden
Le Maroc veut renforcer sa coopération militaire avec les Etats-Unis
Le PJD perd la ville d’Imintanout
Covid-19 : le Maroc prolonge le couvre-feu et les mesures restrictives
Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 756 personnes
Al Jazeera « adopte » le Sahara marocain