Recherche
Rachid Belmokhtar

Actualités : Rachid Belmokhtar

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rachid Belmokhtar
25 octobre 2017

Maroc : les ministres limogés ne pourront plus exercer de fonctions officielles

La décision est tombée comme un couperet hier en fin d'après-midi. Quatre ministres, et non des moindres, ont été limogés par le roi Mohammed VI après la remise du rapport de la Cour des comptes sur le programme « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit ».
2 septembre 2016

Une première au Maroc, le salaire d’un ministre ponctionné suite à une décision judiciaire

Le salaire du ministre de l’Education nationale va être ponctionné. C’est la décision inédite prise par le tribunal administratif de Rabat pour non exécution d’une décision rendue il y a trois ans.
30 juin 2016

Maroc : face à la polémique, les manuels d’éducation islamique ne changeront pas de nom

Les manuels d’éducation islamique ne changeront finalement pas de nom à partir de la prochaine année scolaire. Ile était prévu de leur donner le nom d’éducation religieuse.
20 avril 2016

Le Maroc nettoie ses manuels scolaires du contenu « discriminatoire et intolérant »

Le gouvernement marocain a « nettoyé » la moitié des manuels scolaires de leur contenu « discriminatoire et intolérant », a indiqué le ministre de l’Education nationale, Rachid Belmokhtar.
24 février 2016

Le salafiste Abou Naïm excommunie deux ministres « qui cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs »

Le prédicateur salafiste Abou Naïm vient d’excommunier les ministres de l’Education nationale Rachid Belmokhtar et celui des Affaires islamiques Ahmed Toufiq. Plusieurs personnalités avaient déjà ciblées par ce e-prédicateur de l’ère Youtube.
12 novembre 2015

78% des élèves marocains ne comprennent pas ce qui se dit en classe

C’est un constat plus qu’alarmant que vient de dresser le ministre de l’Education nationale sur le niveau des élèves dans les classes marocaines.
28 juin 2015

Suspendues en 2014 pour tricherie, deux soeurs obtiennent mention très bien au bac

C’est une très belle revanche de la part des deux jumelles Salma et Soumia, accusées l’année dernière par le ministère de l’Education nationale d’avoir triché lors des épreuves du Baccalauréat. Elles viennent de répondre de la plus belle des manières en décrochant 18,75 et 17,85 de moyenne.
22 avril 2015

Maroc : le ministre de l’Education veut 40 élèves par classe

Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education nationale veut porter le nombre d'élèves par classe dans les écoles publiques à au moins 40, a-t-il annoncé dans une étrange circulaire adressée aux directeurs d'écoles de la ville de Rabat.
29 décembre 2014

L’instituteur qui avait humilié une élève écope de 6 mois de suspension

Souvenez-vous le mois dernier. Une vidéo publiée sur Youtube montrait un instituteur humiliant une élève qui n’arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau. Ce dernier vient d’être sanctionné par le ministère de l'Education nationale.
17 décembre 2014

Inondations : encore 100.000 enfants sans école

Quelque 100.000 enfants sont sans école depuis le mois de novembre dernier suite aux fortes pluies et les inondations qu’a connues le Maroc, a affirmé le ministre de l’Education nationale Rachid Belmokhtar.
24 septembre 2014

2014-2015 : l’année des baccalauréats anglais et espagnol au Maroc

C’est officiel. Le ministre de l’Éducation nationale marocain Rachid Belmokhtar a annoncé mardi le lancement des baccalauréats anglais et espagnol pour cette année.
8 juillet 2014

Le Baccalauréat marocain parlera anglais et sera professionnel

Une convention signée par le ministre de l’Éducation marocain Rachid Belmokhtar, et Martin Rose, directeur du British Council à Rabat, prévoit la mise en place de l’option « Anglais » au Baccalauréat international introduit par le Maroc cette année.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact