Recherche

Le salafiste Abou Naïm excommunie deux ministres « qui cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs »

© Copyright : DR

24 février 2016 - 14h10 - Société - Par: Bladi.net

Le prédicateur salafiste Abou Naïm vient d’excommunier les ministres de l’Education nationale Rachid Belmokhtar et celui des Affaires islamiques Ahmed Toufiq. Plusieurs personnalités avaient déjà ciblées par ce e-prédicateur de l’ère Youtube.

Pour le cheikh, les deux ministres « ne craignent pas Dieu, et cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs et autres ennemis de l’Islam » en plus de diriger des « lobbies laïques de l’Education nationale et des Affaires islamiques. »

La France n’est pas épargnée par la dernière vidéo d’Abdelhamid Abou Naïm. C’est la France qui aurait ainsi propulsé Rachid Belmokhtar et lui a même permis d’obtenir un poste ministériel, allant jusqu’à l’insulter « d’ignorant éduqué par la France ».

« Ennemi de la prédication » et « extrémiste laïque », c’est par ces termes que le salafiste s’en prend cette fois-ci au ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Ces derniers mois, Abou Naïm est devenu le spécialiste de l’excommunication. Après s’en être pris au militant amazigh Ahmed Assid, au premier secrétaire de l’USFP (gauche) Driss Lachgar et le président du CNDH Driss Yazami, il s’est attaqué dernièrement à la chaîne 2M qu’il considère comme une chaîne sioniste.

Après une plainte du ministère de la Justice en 2014, il avait été condamné l’année suivante à un mois de prison avec sursis et 500 dirhams d’amende.

Mots clés: 2M , Rachid Belmokhtar , Driss El Yazami , Ahmed Toufiq , Driss Lachgar , Ahmed Assid , Youtube , Abdelhamid Abou Naïm

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact