Recherche
Ahmed Assid

Actualités : Ahmed Assid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ahmed Assid
11 novembre 2020

Ahmed Assid : les radicaux veulent « imposer leurs valeurs à la société française »

Les réactions d’indignation chez certains musulmans de France et du monde, suite à la republication des caricatures du magazine Charlie Hebdo, étaient une réaction à l’islam radical. C’est du moins, l’avis de l’universitaire et activiste du mouvement amazigh, Ahmed Assid.
11 octobre 2020

Pédophilie : la faute à la société marocaine

L’écrivain et militant des droits de l’Homme, Ahmed Assid invite la société marocaine à briser les tabous sur la pédophilie. Son appel intervient dans un contexte où le débat sur la peine de mort gagne du terrain, après le meurtre du petit Adnane.
24 février 2016

Le salafiste Abou Naïm excommunie deux ministres « qui cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs »

Le prédicateur salafiste Abou Naïm vient d’excommunier les ministres de l’Education nationale Rachid Belmokhtar et celui des Affaires islamiques Ahmed Toufiq. Plusieurs personnalités avaient déjà ciblées par ce e-prédicateur de l’ère Youtube.
11 février 2016

Ahmed Assid, un « singe » et un « ennemi d’Allah » selon le salafiste Abou Naïm

Le cheikh salafiste Abou Naïm continue avec ses fatwas. Après avoir excommunié Driss Lachgar et s’être attaqué à Driss el-Yazami (CNDH), Abou Naïm s’attaque cette fois-ci au militant amazigh des droits de l’homme Ahmed Assid.
9 novembre 2015

« Singe, chien », les insultes du Cheikh Abou Naïm envers « les laïques »

Les appels à la haine continuent de la part du « Cheikh » Abou Naïm. Après avoir été condamné à une peine de prison avec sursis pour s’être attaqué à Abdellah Laroui et Driss Lachgar, Abdelhamid Abou Naim récidive aujourd’hui avec le président du CNDH Driss El Yazami.
16 juillet 2015

La Belgique expulse un imam marocain

Shayh Alami, imam d'origine marocaine connu pour ses prêches "incendiaires", fait l'objet d'une mesure d'expulsion du territoire belge. L'homme doit quitter le pays dans un délai de 30 jours.
8 avril 2015

Driss Lachgar menacé de mort par l’Etat islamique

Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP (gauche - opposition) fait partie des personnalités menacées par l’une des cellules affiliées au groupe de l’Etat islamique et démantelée récemment par le « FBI Marocain ».
26 mars 2015

L’Espagne va enquêter sur les armes du groupe terroriste saisies au Maroc

Le ministère de l’Intérieur espagnol a décidé d’ouvrir une enquête sur le possible envoi d’armes à partir de la ville de Melilla à une cellule djihadiste démantelée dimanche par les autorités marocaines. Cette cellule proche de l’organisation dite de l’Etat islamique prévoyait de s’attaquer à des personnalités marocaines et des agents de maintien de l'ordre.
23 mars 2015

Vidéo : voici l’arsenal de la cellule terroriste démantelée au Maroc

Pour sa première opération d'envergure, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), le FBI Marocain, a démantelé une cellule terroriste dans neuf villes à travers le royaume et qui comptait perpétrer des attentats contre des policiers mais aussi des personnalités marocaines, dont Ahmed Assid.
1er juin 2013

Les démons de Benkirane !

Qui sont les démons et les "crocodiles" qui hantent le premier ministre marocain Abdelilah Benkirane ?. "Ce sont les opposants invisibles entravant les réformes menées par le gouvernement", d'après un dirigeant du Parti Justice et Développement (PJD), pour qui , Benkirane a décidé de ne pas affronter ses démons.
21 mai 2013

Maroc : 137 mosquées arborent le drapeau amazigh

Une première au Maroc. 137 mosquées dépendant du ministère des Habous et des Affaires Islamiques arborent désormais le drapeau amazigh à travers le Maroc, principalement dans les régions du Moyen et Grand Atlas.
21 avril 2013

Ahmed Assid : "L’Islam est dépassé"

"L'Islam est aujourd'hui dépassé, car les valeurs universelles actuelles sont ce que l'humanité a atteint de mieux", estime le militant amazigh Ahmed Assid, selon qui le message de l'Islam enseigné aux jeunes est un message terroriste, car il se rapporte à un contexte où l'Islam était "propagé à l'épée".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact