Recherche

« Singe, chien », les insultes du Cheikh Abou Naïm envers « les laïques »

© Copyright : DR

9 novembre 2015 - 19h40 - Maroc - Par: Bladi.net

Les appels à la haine continuent de la part du « Cheikh » Abou Naïm. Après avoir été condamné à une peine de prison avec sursis pour s’être attaqué à Abdellah Laroui et Driss Lachgar, Abdelhamid Abou Naim récidive aujourd’hui avec le président du CNDH Driss El Yazami.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Cheikh Abou Naïm s’attaque à la « communauté laïque du Maroc » et à leur tête le président du Conseil National Des Drois de l’Homme, Driss El Yazami, à qui il reproche d’avoir proposé d’instaurer l’égalité entre les hommes et les femmes concernant l’héritage.

« De quel droit parles-tu, qui représentes-tu ? Tu n’es qu’un suppôt du sionisme et des ambassades étrangères. Tu a été acheté par l’Etat et tu es devenu l’outil des Moukhabarate. Oh El Yazami, sache que tu es maudit par Dieu, les anges et tous les hommes », a menacé le Cheikh qui reproche à Yazami d’avoir « osé défier le Livre Saint, attaquer la religion de Dieu et contester la charia ».

Comme le rapporte TelQuel, les attaques ont ciblé le militant amazigh Ahmed Assid qu’il traite de « singe », ou encore Said Lakhal, chercheur en mouvements islamistes qu’il qualifie de « chien ».

Pour rappel, Abou Naïm a été condamné à un mois de prison avec sursis et une amende de 500 dirhams après une plainte du ministère de la Justice pour atteinte aux instances officielles de l’Islam.

Mots clés: Religion , Driss El Yazami , Ahmed Assid , Youtube , Abdelhamid Abou Naïm

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact