Recherche
Ahmed Toufiq

Actualités : Ahmed Toufiq

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ahmed Toufiq
2 juin 2021

Des écoles coraniques vont rouvrir à partir du 1ᵉʳ septembre

Les portes des écoles coraniques pourraient s’ouvrir à nouveau début septembre 2021 si la situation épidémiologique le permet. C’est l’assurance donnée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
6 mai 2021

Maroc : du changement pour le recrutement des imams

L’objectif de la nouvelle procédure de qualification des préposés religieux est de mieux cerner les affectations des imams. C’est la déclaration faite par le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq.
26 novembre 2020

Les Marocains retourneront peu à peu dans les mosquées

En vue de baisser la pression de la demande exercée sur certains lieux de culte au Maroc, un processus croissant d’ouverture des mosquées est prévu. Cependant, pour certaines mosquées fermées, le problème fondamental est lié au financement des travaux de réaménagement.
24 novembre 2020

Maroc : près de 300 imams positifs au Covid-19

Face à la Chambre des représentants, le ministre des Habous et des affaires islamiques , Ahmed Toufiq, a fait le point des chefs religieux atteints du coronavirus depuis le début de l’épidémie.
17 octobre 2020

Maroc : le programme d’alphabétisation dans les mosquées, désormais en ligne

Le programme d’alphabétisation aura lieu du 15 octobre au 31 décembre dans les mosquées, au titre de l’année 2020-2021. Il se déroulera à distance compte tenu de la propagation du coronavirus. C’est ce qu’a indiqué le ministère des Habous et des affaires islamiques.
21 septembre 2020

Maroc : le ministre des Habous se prononce sur la prière du vendredi

La prière du vendredi dans les mosquées demeurera suspendue, tant que la situation sanitaire reste inchangée, a fait savoir le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
16 juin 2020

Maroc : pas de nouvelles pour le pèlerinage 2020

Tant que les autorités saoudiennes n’ont pas officiellement communiqué sur la question, le Maroc ne peut donner d'informations sur le pèlerinage de cette année, indique le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Taoufik.
16 janvier 2020

Le Maroc ferme 200 mosquées par an

Près de 200 mosquées sont fermées annuellement pour restauration suite aux opérations de contrôle menées constamment, a indiqué mardi, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq au Parlement.
12 novembre 2019

Maroc : des imams suspendus pour propagande politique

En réponse à la question du Parlement sur le « renvoi abusif » de nombre d’imams de mosquées, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques a justifié son acte par des « désaccords politiques ».
19 juin 2019

Le Maroc arrête de construire de nouvelles mosquées

Répondant aux questions des Députés de la Chambre des Représentants, hier, Ahmed Taoufiq, Ministre des Habous et des affaires islamiques, a déclaré que son Département a décidé, faute de budget, de mettre en veille ses projets de construction de nouvelles mosquées, et, ce, pendant les trois prochaines années.
18 juin 2019

800 encadrants pour épauler les pèlerins marocains au Haj

Les encadrants seront, cette année, un peu plus nombreux que ceux de l'année dernière, pour épauler et aider tous les pèlerins marocains se rendant à la Mecque. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.
31 août 2018

Maroc : un imam suspendu pour propagande politique

La religion doit rester en dehors de la politique. C’est ce que vient d’apprendre l’imam de Berkane qui a été suspendu par le ministère des Habous et des affaires religieuses après un prêche.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact