Recherche

Bousculade de la Mecque : 42 Marocains sont morts

© Copyright : DR

28 octobre 2015 - 11h56 - Maroc - Par: Bladi.net

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Taoufiq a affirmé mardi devant le parlement que 42 pèlerins marocains ont trouvé la mort dans la bousculade de Mina, à La Mecque.

Une seule victime portée disparue après le tragique accident n’a pas encore été identifiée, a indiqué le ministre, précisant que « quand il s’agit de la vie des citoyens, cela dépasse les affaires gouvernementales et le roi s’en occupe personnellement ».

Trois pèlerins marocains blessés dans la bousculade de Mina sont encore hospitalisés en soins intensifs en Arabie Saoudite, a ajouté le ministre, selon lequel il s’agit là d’un bilan définitif des victimes marocaines du dramatique accident qui a fait plus de 2000 morts, d’après les autorités saoudiennes.

Un dernier bilan de la bousculade de Mina établi il y a deux semaines par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération faisait état de 36 morts.

Mots clés: Arabie saoudite , Ahmed Toufiq , La Mecque , Décès , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact