Un instituteur marocain arrêté pour avoir violé sept fillettes

10 avril 2014 - 15h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un instituteur a été arrêté par la gendarmerie royale à Taroudant, au sud du Maroc, pour avoir violé 7 de ses élèves. L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par les parents des fillettes âgées de moins de 10 ans, auprès du tribunal de première instance de Taroudant.

Les familles des victimes sont sous le choc après la découverte des sévices subis par leurs enfants. L’instituteur obligeait les fillettes à regarder des films pornographiques avant de les violer, d’après les premières révélations faites par les victimes.

L’affaire remonte au mois de mars dernier, quand la mère de l’une des fillettes découvre que son enfant avait été agressée sexuellement par son instituteur. Celle-ci avoue même à sa mère que le mis en cause faisait la même chose avec six autres élèves.

Des certificats médicaux attestant des faits d’agressions sexuelles ont été délivrés aux victimes, qui ont reconnu avoir subi les folies sexuelles de leur instituteur dans les toilettes de l’école et dans des classes pendant la période de la récréation.

Le pédophile agressait ses victimes en menaçant de les frapper ou de les punir. Les fillettes maltraitées par leur professeur souffrent de détresse psychologique et de dépression nerveuse. Ces enfants qui ont tendance à s’isoler aujourd’hui, ne veulent plus retourner à leur école... .

A Rabat, le directeur d’une école publique de l’ancienne médina de la capitale a été arrêté cette semaine pour avoir agressé sexuellement une douzaine de jeunes filles, pensionnaires d’un orphelinat, âgées de 9 à 11 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Education - Pédophilie - Jeunesse - Ministère de l’Education nationale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...