Recherche

Maroc : voici la date de la rentrée scolaire

© Copyright : DR

7 juillet 2020 - 18h30 - Société

La date officielle de la rentrée scolaire 2020-2021 au Maroc est connue. Elle est prévue pour le 2 septembre prochain, après les vacances scolaires précipitées en raison de la pandémie du coronavirus.

Face aux élus du peuple, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé cette date de reprise des cours. Selon le membre du gouvernement, son département s’est penché depuis mi-juin sur les préparatifs dans un contexte très particulier. A l’en croire, le mois de septembre sera consacré au rattrapage et au soutien afin de renforcer les capacités intellectuelles des élèves et de garantir une année scolaire dans de bonnes conditions.

Poursuivant ses explications, Saaïd Amzazi a promis renforcer l’offre scolaire en érigeant encore plus d’infrastructures pour les établissements d’enseignement afin d’accueillir le nombre croissant d’élèves. Le ministre de l’Éducation nationale veut également adopter une approche qui prend en compte les spécificités et la nature des régions et provinces du Royaume. Aussi a-t-il prévu de procéder aux opérations d’affectation anticipées du corps enseignant pour l’année scolaire en cours 2019-2020.

Pour Amzazi, le nombre de bénéficiaires du système d’éducation et de formation dans le secteur de l’éducation nationale atteindra plus de 8 millions et 46 mille élèves (environ 39% d’entre eux sont en zone rurale), dont plus de 900 000 enfants dans l’enseignement primaire (environ 34% d’entre eux sont au milieu rural).

Pour le moment, aucune précision n’a été faite sur la manière dont les cours seront enseignés (en présentiel ou à distance dans ce contexte de poursuite de la crise sanitaire).

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Déconfinement au Maroc , Ministère de l’Education nationale

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact