Recherche

Maroc : un parti politique veut le report de la rentrée scolaire

© Copyright : DR

27 août 2020 - 18h00 - Société - Par: I.L

Face à la recrudescence des nouvelles contaminations, le Bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a exigé le report de la rentrée scolaire de quatre semaines.

Dans une déclaration prononcée lors d’une réunion hebdomadaire tenue par visioconférence, lundi 24 août sous la présidence de son Secrétaire général Abdellatif Ouahbi, les membres du bureau du PAM se sont prononcés sur la décision du ministre de l’Éducation nationale au sujet de la rentrée scolaire et universitaire.

Pour les membres de ce parti, cette décision est considérée comme une fuite de responsabilité de la part du gouvernement. Selon le PAM, elle serait caractérisée par “l’ambiguïté et le manque de clarté”.

S’agissant de l’enseignement à distance, le bureau politique a par ailleurs rappelé au gouvernement la fracture sociale. Le parti soutient également que ce report pourrait permettre à toutes les parties prenantes dans le processus éducatif de prendre la décision correcte et appropriée. Pour ce qui concerne la rentrée universitaire, les membres du Bureau politique ont souhaité la participation des présidents d’université pour la prise de décisions adéquates.

Au cours d’une rencontre de la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants, le ministre de l’Education nationale a rappelé, mercredi 26 août, les conséquences du changement de la date de la reprise des cours sur les élèves. Par conséquent, Saaid Amzazi s’est opposé à tout report de la rentrée scolaire au regard de l’évolution imprévisible de la situation épidémiologique liée au coronavirus.

Mots clés: Education , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact