Recherche

Maroc : voici la date de la prochaine rentrée scolaire

© Copyright : DR

7 août 2020 - 12h00 - Maroc

Les élèves marocains reprendront l’école le 7 septembre prochain, vient d’indiquer le ministère de l’Éducation nationale.

Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation a annoncé la reprise des cours pour le préscolaire, les trois cycles de l’enseignement (primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant) et les classes de préparation du Brevet de technicien supérieur (BTS). Concernant les classes dédiées aux élèves de l’éducation non formelle, elles débuteront les cours le 5 octobre prochain.

Concernant le corps enseignant, tous grades confondus, il rejoindra son poste au plus tard le 2 septembre prochain. Quant à la période du 1ᵉʳ au 5 septembre, elle sera consacrée à la clôture des différents aspects techniques relatifs à la rentrée scolaire, pour assurer les bonnes conditions pour le démarrage des cours dans les divers établissements d’enseignement, sous la supervision de l’administration pédagogique, avec la participation du corps professoral.

Par ailleurs, les premiers cours, prévus du 7 septembre au 3 octobre, seront consacrés au diagnostic et à l’évaluation des acquis des élèves en attendant de démarrer les cours de soutien. Entre temps, il faudra faire le bilan d’apprentissage durant la période de confinement.

Il permettra de consolider les acquis des élèves à travers la programmation de cours de soutien pour les élèves intéressés, précise le même ministère. Pour rappel, il sera procédé à l’adoption du principe de rotation sur la base de 6 à 7 semaines de cours, suivies d’une semaine de vacances.

Mots clés: Ministère de l’Education nationale , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact