Maroc : voici les nouveaux horaires dans les écoles

1er novembre 2018 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le maintien de l’heure GMT+1 au Maroc, décidé il y a une semaine dans la précipitation, a contraint le ministère de l’Education nationale à revoir les horaires d’entrée et de sortie des écoles.

Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, vient d’annoncer en conseil de gouvernement les nouveaux horaires et ceux-ci ne vont sans doute pas plaire à tout le monde.

Ainsi, des horaires distincts sont prévus selon que l’on vit à la campagne ou en ville. En milieu urbain, ils seront de 9h à 13h et de 15h à 17h avec maintien des deux heures de pause. En milieu rural, ce sera l’horaire continu de 9h à 15h.

Plusieurs rencontres se sont déroulées cette semaine avec les syndicats en vue de trouver un consensus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Heure d’été - Ministère de l’Education nationale - Saaïd Amzazi