Année scolaire 2022-2023 : le calendrier des vacances connu

25 septembre 2022 - 23h40 - Ecrit par : G.A

Le ministère de l’Éducation nationale a rendu public le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2022-2023, quelques jours après la reprise des classes au Maroc.

Selon le calendrier officiel publié par le ministère, les vacances scolaires sont prévues toutes les sept semaines d’études avec le respect des périodes de préparation des différents contrôles continus et autres examens. Ainsi, les premières vacances sont de huit jours et vont du dimanche 23 octobre au dimanche 30 octobre. Ce sera pour l’Aïd Al Mawlid. Dans le cadre de la Marche Verte, un jour de vacances est accordé le dimanche 6 novembre 2022. Pour la Fête de l’Indépendance, il est prévu un jour de congé le vendredi 18 novembre.

À lire : Vacances scolaires : voici les recommandations d’Autoroute du Maroc

La deuxième série des vacances va du dimanche 4 décembre 2022 au mercredi 11 janvier 2023. Il est accordé un jour de congé aux élèves le mercredi 11 janvier 2023 dans le cadre de la célébration du Manifeste de l’Indépendance. Pour marquer la fin du semestre, huit jours de congé seront accordés du dimanche 22 janvier 2023 au dimanche 29 janvier 2023.

À lire : Maroc : voici le calendrier scolaire 2022-2023 des écoles françaises

La troisième série des vacances va du dimanche 12 mars 2023 au dimanche 19 mars 2023. Quant à la quatrième série des vacances, elle va du dimanche 30 avril 2023 au dimanche 7 mai 2023. Ce sera dans le cadre de la fête du travail et de la célébration de l’Aïd El Fitr. Les dernières vacances pour le compte de l’année scolaire 2022-2023 seront de trois jours et ce sera pour la célébration de l’Aïd Al Adha.

Tags : Education - Vacances scolaires au Maroc - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Maroc : voici le calendrier scolaire 2022-2023 des écoles françaises

Pour les écoles et lycées du réseau d’enseignement français au Maroc, c’est déjà la fin des vacances. Selon le calendrier scolaire 2022-2023, les cours reprennent le 2 septembre...

Vacances scolaires : voici les recommandations d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner convenablement sur l’état du trafic à l’occasion des vacances...

Maroc : voici la date de la rentrée scolaire

Les élèves marocains reprendront le chemin de l’école le 5 septembre prochain pour le compte de rentrée scolaire 2022-2023, selon le calendrier officiel dévoilé par le ministère de...

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.

Nous vous recommandons

Un heureux évènement à bord d’un avion Royal Air Maroc

Une passagère a donné naissance à une petite fille, jeudi 10 février 2022, à bord d’un vol Bamako-Casablanca. La jeune femme a accouché à l’atterrissage d’un avion à l’aéroport Mohammed V.

Le Maroc va-t-il rendre obligatoire la vaccination anti-Covid ?

Les autorités sanitaires du Maroc pourraient rendre obligatoire la vaccination anti-CovidVaccin anti-Covid-19 sur tout le territoire national. Elles l’ont sous-entendu à travers une circulaire du ministère de la Santé, diffusée le 27 juillet, justifiant...

L’Espagne affirme avoir repris contact avec le Maroc

Le nouveau ministre espagnol des Affaires étrangères, Jose Manuel Albares, a rassuré jeudi le président de Melilla, Eduardo de Castro, que les négociations sont en bonne voie pour une reprise rapide des relations avec le Maroc. C’était à l’occasion de la...

Marrakech : les professionnels de l’évènementiel lancent un cri de détresse

Quelques semaines après la réouverture des frontières aériennes, les professionnels de l’évènementiel à Marrakech demandent d’autoriser les grandes manifestations.

États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

Un Marocain de 31 ans résidant au Texas a été froidement abattu lundi dernier par un individu qui n’est toujours pas poursuivi devant les tribunaux. Indignée, la famille du défunt réclame justice.

Maroc : 1,1 million de dirhams de faux billets détectés

Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

Imaan Hammam en met plein la vue lors d’un gala américain

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du gala annuel du Prince’s Trust qui s’est tenue jeudi 28 avril au Cipriani 25 Broadway, à New York, aux...

Agadir, la ville la plus abordable pour les vacanciers

Agadir se hisse à la première place dans le top 20 des destinations les plus abordables pour tout type de vacanciers. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Sahara : les États-Unis ont-il fait pression sur l’Espagne ?

La récente visite en Espagne de la sous-secrétaire d’État américaine, Wendy Sherman, aurait été déterminante dans la décision du pays de soutenir le plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc.

Des MRE manifestent pour l’ouverture des frontières maritimes

Des Marocains résidant en Espagne ont une fois de plus manifesté, samedi 12 mars, devant les consulats du Maroc à Barcelone, Madrid, Valence, Murcie, Gérone, Tarragone, Algésiras et à Ibiza, pour s’insurger contre le maintien des restrictions de voyage vers...