Vacances scolaires : voici les recommandations d’Autoroute du Maroc

12 novembre 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner convenablement sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires.

« À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important », indique ADM dans un communiqué.

Ainsi, les autoroutes seront fortement fréquentées le vendredi 12 novembre 2021 entre 15 h 00 et 22 h 00, le samedi 13 novembre 2021 entre 9 h 00 et 13 h 00 et le dimanche 21 novembre 2021, qui intervient dans le contexte du retour des vacances, entre 16 h et 22 h, indique la note.

A lire : ADM : les syndicats accusent Anouar Benazzouz de mauvaise gestion

Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM a invité donc les automobilistes à organiser leur voyage au préalable, et de se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application «  ADM TRAFIC  ». Elle a conseillé, également, de vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute, et de prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus.

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Aid Al Mawlid : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

À l’occasion de l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande à ses usagers d’organiser à l’avance leurs déplacements et de se...

Le Maroc, destination privilégiée des Bretons pour les vacances de la Toussaint

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Bretons pour les vacances de la Toussaint. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées ensoleillées.

Année scolaire 2022-2023 : le calendrier des vacances connu

Le ministère de l’Éducation nationale a rendu public le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2022-2023, quelques jours après la reprise des classes au Maroc.

ADM : les syndicats accusent Anouar Benazzouz de mauvaise gestion

Trois syndicats du secteur routier accusent le patron de la Société Nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, d’avoir conclu de manière précipitée et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).