Aïd Al Adha : voici les recommandations d’Autoroutes du Maroc

8 juillet 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

En raison de la célébration de l’Aïd Al Adha qui coïncide avec les vacances d’été, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les automobilistes que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important ce week-end.

La hausse du trafic s’observera les vendredi 8 juillet entre 15h00 et 22h, le samedi 9 juillet entre 9h00 et 13h00, tandis que la circulation sera dense, le dimanche 11 juillet, entre 16h et 22h, pour la période du retour des vacances de l’Aïd, alerte L’ADM.

Ainsi, pour plus de sécurité, la société recommande notamment aux usagers d’organiser au préalable leurs déplacements et de se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC, sans oublier de vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute. L’objectif étant d’éviter les files d’attente et les manœuvres dues à la découverte du solde épuisé au moment du passage dans la voie automatique.

ADM conseille également de prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus, en plus de faire preuve de vigilance, en passant par des zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances.

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Aïd al-Adha 2023

Aller plus loin

Voici la date officielle de l’Aid Al Adha 2022 au Maroc

La date officielle de l’Aïd Al-Adha au Maroc est connue. Elle sera célébrée le dimanche 10 juillet prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aid Al Adha au Maroc : quantité suffisante et prix modérés

Pour l’Aid Al Adha, le Maroc dispose d’une offre suffisante et les prix affichent un niveau stable, selon le ministère de l’Agriculture. Le marché des produits agricoles et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Maroc : Laftit veut mettre fin à « l’héritage » des agréments de taxis

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a décidé d’encadrer le transfert des agréments des taxis. De nouvelles conditions ont été ainsi définies.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).