Aid Al Mawlid : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

16 octobre 2021 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

À l’occasion de l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande à ses usagers d’organiser à l’avance leurs déplacements et de se renseigner sur l’évolution du trafic.

Dans un communiqué, ADM fait savoir que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic très dense du vendredi au mercredi, selon les horaires suivants :
•  Vendredi 15 octobre 2021 entre 15h et 22h
• Samedi 16 octobre 2021 entre 9h et 13h
•  Lundi 18 octobre, 2021, entre 15h et 22h
• Et le mercredi 20 octobre 2021, qui coïncidera avec le retour des vacances, entre 16h et 22h.

Pour un déplacement sûr et confortable, ADM invite ses clients-usagers à organiser au préalable leur voyage et se renseigner sur l’état instantané du trafic, en téléchargeant l’application ADM Trafic.

A lire : Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Il s’agit également de vérifier le solde restant sur le Jawaz Pass et de le recharger avant de prendre l’autoroute, de faire des pauses toutes les deux heures et de vérifier l’état des pneumatiques.

Enfin, d’être vigilant lors du passage dans des zones connaissant une augmentation du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances, réduisent la vitesse, maintiennent la distance de sécurité et allument les feux nécessaires du véhicule même en plein jour.

Pour plus d’informations, ADM met à la disposition de ses clients-usagers le numéro 5050.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Al Mawlid 2024

Aller plus loin

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a officiellement annoncé le début du mois de Rabie-I 1443 de l’hégire et la date de l’Aïd Al Mawlid Annabawi.

Maroc : la date de l’Aid Al Mawlid connue

Les Marocains sont désormais fixés sur la date de la célébration de l’Aid Al Mawlid 1443 / 2021. Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de l’annoncer.

Vacances scolaires : voici les recommandations d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner convenablement sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voies express en cours et en projet

Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de l’eau, a affirmé lundi à la Chambre des représentants qu’environ 300 kilomètres de voies express sont en cours de construction au Maroc et que près de 900 kilomètres supplémentaires sont prévus dans le...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

Le chantier de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d’Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...