Maroc : la date de l’Aid Al Mawlid connue

24 septembre 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les Marocains sont désormais fixés sur la date de la célébration de l’Aid Al Mawlid 1443 / 2021. Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de l’annoncer.

Il a été annoncé que la nouvelle lune du mois de Rabie Al Aoual 1443/2021 sera visible le soir du 29 Safar 1443, correspondant au 7 octobre 2021 au Maroc. Le 1ᵉʳ Rabie Al Aoual de l’année 1443 (année 2021 du calendrier grégorien) correspondra donc au vendredi 8 octobre 2021 et l’Aid Al Mawlid sera ainsi célébré mardi 19 octobre 2021, correspondant au 12 Rabii Al Aoual 1443.

Sujets associés : Religion - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Islam - Al Mawlid 2022

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

L’Aid al fitr devient jour férié à Sebta

L’Assemblée de Ceuta a approuvé la proposition du PSOE et MDyC de considérer le 2 mai 2022, date à laquelle sera célébrée l’Aid el Fitr (Ramadan), comme un jour férié dans le...

Aid Al-Adha : alerte sur l’utilisation du charbon

Le ministère de la Santé exhorte les Marocains à la prudence et à la vigilance dans l’usage du charbon à l’occasion des rituels de la célébration de l’Aïd al-Adha. Cette substance...

Aid Al Mawlid : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

À l’occasion de l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande à ses usagers d’organiser à l’avance leurs déplacements et de se renseigner...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a officiellement annoncé le début du mois de Rabie-I 1443 de l’hégire et la date de l’Aïd Al Mawlid...

Nous vous recommandons

Religion

La boxeuse Ruby Jesiah Mesu se convertit à l’Islam

La championne de boxe néerlandaise Ruby Jesiah Mesu s’est convertie à l’islam. La star l’a officiellement annoncé sur son compte Instagram.

« HLM, terres d’islamisation » : des plaintes contre Eric Zemmour

Plusieurs associations de locataires et de logement comme l’Union sociale pour l’habitat (USH) ont décidé de porter plainte contre le candidat du parti Reconquête, Eric Zemmour pour qui « les HLM sont des terres d’islamisation...

France : les familles s’opposant aux caricatures contre l’islam seront condamnées

En France, les parents d’élèves qui contesteraient les caricatures à l’école dont celles du prophète Mohammad seront désormais condamnés voire expulsés s’ils sont des étrangers. C’est du moins ce qu’affirme le ministre de l’Intérieur, Gérald...

Angela Merkel adresse un message aux musulmans à l’occasion du ramadan

La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.

Bruxelles : une exposition photo sur la diversité des musulmans

Depuis le 19 février et ce jusqu’au 13 mars, Géopolis, espace culturel installé au cœur de Bruxelles, présente l’exposition « Mosaïque, à la rencontre des citoyens et citoyennes de traditions, de cultures et d’origines musulmanes »,une enquête photographique...

Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Officiel : le ramadan commence le dimanche 3 avril au Maroc

Le mois de jeûne du Ramadan débutera le dimanche 3 avril au Maroc, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Normalisation avec Israël : un imam et professeur suspendu de ses fonctions

Interdit du prêche du vendredi pour avoir décrié la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, El Alami Chettat, également ,enseignant du secondaire, vient de subir une nouvelle sanction.

Le ramadan devrait commencer ce samedi au Maroc

Même s’il faut attendre la confirmation du ministère des Habous et des Affaires islamiques, il est fort probable que le ramadan au Maroc débute ce samedi 25 avril 2020. Voici ce que disent les scientifiques.

Maroc : reprise de la prière du vendredi dans 10 000 mosquées dès ce vendredi

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé la reprise de la prière du vendredi dans 10 000 mosquées à compter de ce vendredi 16 octobre.

Maroc : ouverture des mosquées... sous conditions

La réouverture progressive des mosquées est prévue pour le 15 juillet, a annoncé mardi 7 juillet 2020 le ministère des Habous et des Affaires islamiques. La prière du vendredi est toutefois exclue.

Islam

Le CFCM annonce la nuit du destin

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) annonce que la nuit du destin aura lieu la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mai 2021. L’organisation musulmane appelle les fidèles au respect du couvre-feu imposé par les autorités françaises afin de freiner la...

La boxeuse Ruby Jesiah Mesu se convertit à l’Islam

La championne de boxe néerlandaise Ruby Jesiah Mesu s’est convertie à l’islam. La star l’a officiellement annoncé sur son compte Instagram.

La Grande Mosquée de Paris offre des sandwichs gratuits pour les étudiants

La grande mosquée de Paris a décidé de venir en aide aux étudiants démunis de toute origine et de toute confession religieuse. Elle compte leur offrir dès ce lundi 15 février, des repas qui seront distribués par la boulangerie de la rue...

Islamophobie : Justin Trudeau apporte son soutien aux musulmans

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau apporte son soutien à la communauté musulmane engagée dans la lutte contre l’islamophobie. Il martèle que ce fléau « n’a pas sa place » dans son pays.

France : les imams vent debout contre le projet de « labellisation »

La création d’un Conseil national des imams (CNI) en France confiée au Conseil français du culte musulman (CFCM) n’est pas du goût de bon nombre d’imams indépendants et de certaines organisations musulmanes. Ils voient à travers le futur CNI une instance...

Al Mawlid 2022

Aid Al Mawlid : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

À l’occasion de l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande à ses usagers d’organiser à l’avance leurs déplacements et de se renseigner sur l’évolution du trafic.

Maroc : la date de l’Aid Al Mawlid connue

Les Marocains sont désormais fixés sur la date de la célébration de l’Aid Al Mawlid 1443 / 2021. Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de l’annoncer.

Voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabawi au Maroc

L’Aïd Al Mawlid Annabawi ou la fête commémorant la naissance du Prophète Mohammad, est fixée au jeudi 29 octobre 2020, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 931 personnes

À l’occasion de l’Aïd Al Maoulid Annabaoui, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 931 personnes. Elles sont en détention ou poursuivies en état de liberté.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.