Recherche

Un professeur sanctionné pour avoir participé à Lalla Laâroussa

Le couple Meryam Essaih & Ahmed Ouardi

28 mai 2015 - 17h00 - Maroc

Le ministère de l’Education nationale vient de sanctionner un professeur pour avoir participé à Lalla Laâroussa, émission diffusée par la chaîne de télévision Al Oula. Le candidat de la ville de Missour avait été disqualifié au troisième épisode du programme.

Le professeur s’est absenté sans justificatif pour participer au concours de Lalla Laâroussa. Le proviseur du lycée où travaille l’enseignant a rédigé un rapport, qu’il a adressé au département de tutelle.

Ahmed Ouardi, professeur d’anglais au lycée Mansour Dahbi à Akka, dans la province de Tata, environ 280 km au sud-est d’Agadir, s’est vu prélever 5000 DH de son salaire, pour avoir participé au concours de mariage présenté par Al Oula.

L’homme croyait peut-être que le fait qu’il prenne part à ce programme télévisé était un motif légitime pour priver ses élèves de leur droit à l’enseignement d’une langue étrangère.

D’après nos sources, le staff de Lalla Laâroussa tourne en ce moment le dernier épisode à Marrakech. Il se murmure même que c’est le couple casablancais (Merouane et Aziza) qui sera sacré champion de cette édition...

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact