Un professeur sanctionné pour avoir participé à Lalla Laâroussa

28 mai 2015 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le ministère de l’Education nationale vient de sanctionner un professeur pour avoir participé à Lalla Laâroussa, émission diffusée par la chaîne de télévision Al Oula. Le candidat de la ville de Missour avait été disqualifié au troisième épisode du programme.

Le professeur s’est absenté sans justificatif pour participer au concours de Lalla Laâroussa. Le proviseur du lycée où travaille l’enseignant a rédigé un rapport, qu’il a adressé au département de tutelle.

Ahmed Ouardi, professeur d’anglais au lycée Mansour Dahbi à Akka, dans la province de Tata, environ 280 km au sud-est d’Agadir, s’est vu prélever 5000 DH de son salaire, pour avoir participé au concours de mariage présenté par Al Oula.

L’homme croyait peut-être que le fait qu’il prenne part à ce programme télévisé était un motif légitime pour priver ses élèves de leur droit à l’enseignement d’une langue étrangère.

D’après nos sources, le staff de Lalla Laâroussa tourne en ce moment le dernier épisode à Marrakech. Il se murmure même que c’est le couple casablancais (Merouane et Aziza) qui sera sacré champion de cette édition...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Al Aoula - Lalla Laaroussa - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Lalla Laaroussa 2012 arrive !

Lalla Laaroussa revient. Le 1e Prime, prévu vendredi 25 mai sur Al Aoula, rassemblera comme tous les ans 7 couples pour une série d’épreuves en présence des belles-mères.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.