Recherche

Maroc : voici le calendrier scolaire avec les vacances et les périodes d’examens

© Copyright : DR

24 août 2016 - 14h00 - Maroc

Le ministère de l’Education nationale vient de dévoiler le calendrier scolaire pour l’année 2016 - 2017, ainsi que les périodes d’examens pour les bacheliers.

Ainsi, la rentrée scolaire se déroulera le 19 septembre, soit environ une semaine après l’Aïd Al Adha dont on ne connaît pas encore la date exacte. Pour les cadres administratifs et pédagogiques, leur rentrée, elle, se fera le 2 septembre prochain, indique le ministère dans un communiqué.

Pour les lycéens qui passeront le baccalauréat cette année, sachez que les dates des examens régionaux de la première année ont été fixés aux 2 et 3 juin 2017, alors que les examens de rattrapage se déroulement les 7 et 8 juillet. Les dates du baccalauréat national sont elles prévues les 6,7 et 8 juillet prochains tandis que les examens de rattrapage auront lieu les 11,12 et 13 juillet.

A noter que les élèves marocains partiront en vacances toutes les sept semaines, poursuit la communiqué soutenant que cela est fait dans un souci d’équilibre entre les périodes d’études et celles des vacances « de sorte que les périodes des repos ne dépassent pas les 47 jours ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact