Bac 2024 au Maroc : la date des résultats connue

13 juin 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les dates de publication des résultats du baccalauréat pour l’année 2024 au Maroc sont désormais connues. Elles viennent d’être annoncées par le ministère de l’Éducation nationale.

Ainsi, les résultats de la session ordinaire du baccalauréat pour l’année 2024 seront dévoilés le 26 juin prochain, selon le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports.

A lire : Le meilleur bachelier scientifique en Italie est Marocain (100/100)

Cette année, un total de 493 651 candidats ont pris part aux épreuves du baccalauréat au Maroc. Parmi eux, 373 374 étaient des candidats scolarisés, tandis que 120 277 étaient des candidats libres, précise le ministère dans un communiqué.

Pour ceux qui n’auraient pas obtenu la moyenne requise lors de la session ordinaire, une session de rattrapage est prévue du 10 au 13 juillet prochain. Les résultats de cette session seront communiqués le 19 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale - Etudiants

Aller plus loin

Baccalauréat au Maroc : la DGSN en croisade contre la fraude, déjà deux arrestations

La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) part en croisade contre la fraude à l’examen du baccalauréat. Déjà deux étudiants en possession de dizaines d’appareils...

Le meilleur bachelier scientifique en Italie est Marocain (100/100)

L’Ambassade du Maroc à Rome a organisé, vendredi, une fête pour célébrer le Marocain Zakaria Ghouiza, admis au Baccalauréat scientifique en Italie pour le compte de l’année...

Baccalauréat au Maroc : faible taux de réussite dans certaines régions, des sanctions en vue

Des responsables des directions régionales de l’éducation nationale au Maroc risquent de perdre leurs postes, en raison des faibles taux de réussite au baccalauréat enregistrés...

Nasser Zefzafi obtient son baccalauréat en prison

Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif condamné à vingt ans de prison, a passé avec brio son examen du baccalauréat cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.