Melilla : pénurie de vaccins anti-Covid une semaine après la réouverture de la frontière

23 mai 2022 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La vaccination massive contre le Covid-19 enregistrée la semaine dernière à Melilla après la réouverture de la frontière avec le Maroc, a entraîné une rupture du stock des doses de vaccins. Les autorités de la ville autonome ont annoncé la suspension de la vaccination, en attendant de réceptionner de nouvelles doses.

La forte demande a été notée la semaine dernière en raison de l’obligation faite aux voyageurs à destination du Maroc de présenter un pass vaccinal à la frontière qui a été rouverte le mardi 17 mai, fait savoir El Confidencial Digital.

À lire : Vaccination anti-Covid : forte demande à Sebta depuis la réouverture des frontières

« La vaccination contre le Covid-19 reprendra la semaine prochaine dès que les doses seront réceptionnées et après les contrôles nécessaires par la Santé publique », a déclaré un porte-parole de la délégation du gouvernement à Melilla. Les vaccins attendus sont ceux de Pfizer, a indiqué le porte-parole, assurant que la date de la reprise de la vaccination sera « communiquée au public ».

Entre le lundi 16 et le vendredi 20 mai, 4 027 doses de vaccins ont été administrées à Melilla, ce qui représente une augmentation de plus de 2 300 % par rapport à la semaine précédente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Officiel : les frontières de Sebta et Melilla rouvrent mardi

Les frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc vont rouvrir mardi prochain, a annoncé ce jeudi le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska.

Vaccination anti-Covid : forte demande à Sebta depuis la réouverture des frontières

Les centres de santé en Espagne font face à une forte demande de vaccination contre le Covid-19 depuis la réouverture ce mardi des frontières de Sebta et Melilla. Ceci, en...

Sebta et Melilla : sit-in des travailleurs légaux marocains

Une semaine après la réouverture des points de passage de Sebta et Melilla, la joie de pouvoir circuler après deux ans d’interdiction a très tôt laissé place à des grincements...

Covid-19 : le nouveau vaccin chinois inhalable au Maroc ?

Les autorités marocaines auraient approuvé l’utilisation du nouveau vaccin anti-covid inhalable fabriqué par le laboratoire chinois CanSino Biologics. L’annonce du feu vert n’a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.