Vaccination anti-Covid : forte demande à Sebta depuis la réouverture des frontières

18 mai 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les centres de santé en Espagne font face à une forte demande de vaccination contre le Covid-19 depuis la réouverture ce mardi des frontières de Sebta et Melilla. Ceci, en raison du pass vaccinal exigé avant d’accéder au Maroc.

Pour remédier à la situation, le ministère de la Santé de Sebta a invité les personnes désireuses de se faire vacciner contre le Covid-19 à prendre rendez-vous sur le site internet de la ville autonome pour une prise en charge rapide, fait savoir Ceuta al dia.

À lire : Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière

Des informations actualisées sur le site internet de la commune (ceuta.es) sont aussi disponibles pour permettre aux personnes intéressées de vérifier si elles répondent aux critères de vaccination actuellement en vigueur, notamment en ce qui concerne les délais d’attente minimum pour recevoir le vaccin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Vaccin anti-Covid-19 - Pass vaccinal

Aller plus loin

Variole du singe : contrôles renforcés aux frontières de Sebta et Melilla

Pour empêcher l’entrée au Maroc des personnes atteintes de la variole du singe, des mesures sanitaires exceptionnelles ont été prises au niveau des frontières de Sebta et de...

Officiel : les frontières de Sebta et Melilla rouvrent mardi

Les frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc vont rouvrir mardi prochain, a annoncé ce jeudi le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska.

Embouteillage monstre à la frontière de Sebta, la police appelée en renfort

De nombreuses personnes se sont présentées vendredi à la frontière de Tarajal à Sebta pour se rendre au Maroc afin d’y passer le week-end, créant un embouteillage monstre. Des...

Les travaux rendent difficile le flux des MRE à Sebta

La Délégation du gouvernement à Ceuta a informé que toutes les personnes désireuses de traverser la frontière avec leurs véhicules pour se rendre au Maroc, doivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.