Melilla : les contrôles sanitaires à la frontière ont réduit le flux de MRE
Les mesures sanitaires exigées à la frontière de Melilla ont entraîné une diminution du trafic de passagers par rapport au premier jour de la réouverture.
De mardi à vendredi, près de 700 citoyens de Sebta ont été autorisés à traverser la frontière avec le Maroc sans présenter un certificat de vaccination complet (trois doses de vaccin anti-Covid-19).
Ils sont au total 671 habitants de Sebta à avoir été autorisés à traverser la frontière de Tarajal avec seulement deux doses de vaccin anti-Covid. Depuis mardi, les autorités de la ville autonome ont mis en place un service spécial pour vérifier et valider les documents vaccinaux des voyageurs qui se trouvent dans cette situation afin de leur permettre de se rendre au Maroc, fait savoir El Faro de Ceuta.
À lire : Le Maroc refoule des MRE à Sebta
La procédure peut être effectuée du lundi au vendredi, de 11h00 à 14h00, sur rendez-vous à prendre sur le site Internet de la ville autonome. Les personnes intéressées doivent se présenter avec tous les documents vaccinaux originaux.
À lire : Melilla : les contrôles sanitaires à la frontière ont réduit le flux de MRE
Dans un communiqué rendu public samedi, la délégation gouvernementale a demandé à tous les voyageurs, résidant à Sebta ou en transit dans la ville à destination du Maroc, de faire vérifier et régulariser leurs documents administratifs et sanitaires afin de ne pas avoir de problèmes à la frontière.
Aller plus loin
Les mesures sanitaires exigées à la frontière de Melilla ont entraîné une diminution du trafic de passagers par rapport au premier jour de la réouverture.
Plus d’une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L’embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins...
Plusieurs familles de Marocains résidant en Europe ont été bloquées à la frontière de Tarajal par les autorités marocaines pour non-respect des exigences sanitaires liées au...
L’Espagne vient de supprimer les contrôles sanitaires aux postes frontaliers de Sebta et Melilla pour les voyageurs en provenance de pays non membres de l’Union européenne dont...
Ces articles devraient vous intéresser :