Maroc : nouvelles arrestations pour faux tests PCR et pass vaccinaux à la frontière avec Sebta

- 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police marocaine a arrêté mercredi à la frontière de Tarajal, plusieurs personnes en provenance de Sebta ayant présenté de faux tests PCR et passeports vaccinaux.

Les autorités marocaines ont refoulé à Sebta certaines personnes détentrices de faux tests PCR et passeports vaccinaux, et ont arrêté plusieurs autres qu’elles ont conduites au poste de police de Tétouan, fait savoir El Pueblo de Ceuta.

Une enquête a été ouverte pour découvrir comment ces passagers ont obtenu ces faux documents avec lesquels ils ont tenté d’entrer au Maroc via la frontière de Tarajal.

À lire : Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

Depuis la réouverture de la frontière avec le Maroc le 17 mai, ces documents sont exigés à tout voyageur voulant se rendre dans le royaume depuis Sebta, ce qui a entraîné une rupture de stock des doses de vaccins Covid, de nombreux voyageurs ayant afflué vers les centres de santé de la ville autonome pour se faire vacciner.

  • Bonne nouvelle pour les voyageurs en provenance de Sebta vers le Maroc

    De mardi à vendredi, près de 700 citoyens de Sebta ont été autorisés à traverser la frontière avec le Maroc sans présenter un certificat de vaccination complet (trois doses de vaccin anti-Covid-19).

  • Sebta : près de 600 000 personnes ont traversé la frontière depuis sa réouverture

    574 800 personnes ont franchi la frontière de Tarajal en provenance ou à destination du Maroc depuis sa réouverture le 17 mai, après plus de deux ans de fermeture pour raison de crise sanitaire liée au Covid-19 et de crise diplomatique entre le Maroc et l'Espagne.

  • La galère des MRE à la frontière de Sebta (vidéo)

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) n'en peuvent plus de passer des heures à la frontière de Tarajal avant d'entrer au Maroc. Ils ont manifesté pour demander aux autorités de trouver une solution à cette situation.

  • Voici pourquoi il est difficile d'entrer au Maroc depuis Sebta

    Le faible coût de la traversée par Sebta et les contrôles sanitaires et documentaires stricts à la frontière de Tarajal constituent les deux raisons du flux important de MRE qui arrivent dans la ville autonome, provoquant un embouteillage monstre à la frontière avec le Maroc.

  • Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière

    La réouverture de la frontière de Sebta avec le Maroc a été effective ce mardi à 00 heure. Près de deux heures avant, l'ambiance était festive au poste frontière de Tarajal.

  • Le Maroc refoule des MRE à Sebta

    Plusieurs familles de Marocains résidant en Europe ont été bloquées à la frontière de Tarajal par les autorités marocaines pour non-respect des exigences sanitaires liées au Covid-19. Elles ont été invitées à retourner en Espagne, provoquant un embouteillage monstre à la frontière côté espagnol.

  • Sebta se meurt sans Marocains

    Deux mois après la réouverture de la frontière de Sebta avec le Maroc, le trafic de marchandises n'a toujours pas repris. Les entreprises locales demandent aux autorités de prendre les dispositions pour trouver une solution à ce problème qui bloque la relance économique de la ville autonome.

  • Priorité totale aux MRE à la frontière de Sebta

    Le Maroc a donné vendredi la priorité totale aux Marocains d'Europe arrivant à la frontière de Sebta dans le cadre de l'Opération Marhaba, retardant l'accès au Maroc aux habitants de la ville autonome.

  • Marhaba 2022 : Sebta débordée par le flux de MRE

    Près de 8 000 véhicules ont franchi la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc, entre jeudi et dimanche, dans le cadre de l'Opération Marhaba. Et le flux devrait être encore plus important dans les prochains jours.

  • Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine ce dimanche

    Plus d'une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L'embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins deux heures à la frontière avant d'accéder dans le royaume.