Maroc : nouvelles arrestations pour faux tests PCR et pass vaccinaux à la frontière avec Sebta

18 juin 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police marocaine a arrêté mercredi à la frontière de Tarajal, plusieurs personnes en provenance de Sebta ayant présenté de faux tests PCR et passeports vaccinaux.

Les autorités marocaines ont refoulé à Sebta certaines personnes détentrices de faux tests PCR et passeports vaccinaux, et ont arrêté plusieurs autres qu’elles ont conduites au poste de police de Tétouan, fait savoir El Pueblo de Ceuta.

Une enquête a été ouverte pour découvrir comment ces passagers ont obtenu ces faux documents avec lesquels ils ont tenté d’entrer au Maroc via la frontière de Tarajal.

À lire : Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

Depuis la réouverture de la frontière avec le Maroc le 17 mai, ces documents sont exigés à tout voyageur voulant se rendre dans le royaume depuis Sebta, ce qui a entraîné une rupture de stock des doses de vaccins Covid, de nombreux voyageurs ayant afflué vers les centres de santé de la ville autonome pour se faire vacciner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Arrestation - Pass vaccinal

Aller plus loin

Espagne : démantèlement d’un réseau de faux tests Covid pour le Maroc

La Garde civile espagnole a démantelé à Vitoria un réseau de trafic de faux tests Covid vendus aux personnes désireuses de se rendre par avion au Maroc et dans d’autres...

Casablanca : huit individus arrêtés pour falsification de pass vaccinaux

La police judiciaire de Casablanca a arrêté, mercredi, un agent d’autorité et sept de ses complices, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification et de...

Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc

La police espagnole a arrêté un homme, présumé auteur de faux tests PCR qu’il vend à des citoyens d’origine marocaine désireux de se rendre au Maroc.

Casablanca : 17 personnes devant le juge pour falsification de pass vaccinaux

Depuis jeudi, 17 personnes sont devant le juge au tribunal de première instance d’Ain Sebaa à Casablanca. Elles soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de falsification...

Ces articles devraient vous intéresser :