Maroc : nouvelles arrestations pour faux tests PCR et pass vaccinaux à la frontière avec Sebta

18 juin 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police marocaine a arrêté mercredi à la frontière de Tarajal, plusieurs personnes en provenance de Sebta ayant présenté de faux tests PCR et passeports vaccinaux.

Les autorités marocaines ont refoulé à Sebta certaines personnes détentrices de faux tests PCR et passeports vaccinaux, et ont arrêté plusieurs autres qu’elles ont conduites au poste de police de Tétouan, fait savoir El Pueblo de Ceuta.

Une enquête a été ouverte pour découvrir comment ces passagers ont obtenu ces faux documents avec lesquels ils ont tenté d’entrer au Maroc via la frontière de Tarajal.

À lire : Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

Depuis la réouverture de la frontière avec le Maroc le 17 mai, ces documents sont exigés à tout voyageur voulant se rendre dans le royaume depuis Sebta, ce qui a entraîné une rupture de stock des doses de vaccins Covid, de nombreux voyageurs ayant afflué vers les centres de santé de la ville autonome pour se faire vacciner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Arrestation - Pass vaccinal