2 juillet 2022 - 20h40 -
Espagne -
Ecrit par : P. A
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) n’en peuvent plus de passer des heures à la frontière de Tarajal avant d’entrer au Maroc. Ils ont manifesté pour demander aux autorités de trouver une solution à cette situation.
La tension est montée chez les MRE qui passent plus de quatre heures à la frontière de Tarajal avant d’accéder au Maroc. Des heures à passer sans pouvoir manger et boire, pas un seul café ou restaurant n’étant ouvert dans la zone.
À la réalité, Sebta ne s’est pas bien préparée pour gérer l’afflux de MRE de cette année dans le cadre de l’Opération Marhaba, croit savoir El Faro de Ceuta. « Soit nous partons tous, soit aucun d’entre nous ne bouge », ont dénoncé les MRE qui ont manifesté après avoir été bloqués depuis des heures à la frontière.
La police a dû intervenir pour calmer les esprits surchauffés. Les MRE sont fatigués par ce long temps d’attente provoqué par les contrôles exhaustifs (documents et pass vaccinaux) effectués par les autorités marocaines.
L’esplanade de la frontière était pleine, et pourtant, des véhicules continuaient à venir. En tout, près de 610 véhicules ont passé plus de 6 heures dans la file d’attente. Pour sa part, la délégation du gouvernement a assuré que des mesures seront prises pour régler la situation. D’autres zones d’attente pourraient être ouvertes.
Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a nié lundi que l’Opération Marhaba ait provoqué un embouteillage à Sebta le week-end dernier, soulignant qu’il...
Le faible coût de la traversée par Sebta et les contrôles sanitaires et documentaires stricts à la frontière de Tarajal constituent les deux raisons du flux important de MRE qui...
Plus d’une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L’embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins...
Grosse galère à l’aéroport de Dole-Tavaux, où quelque 200 voyageurs qui s’apprêtaient à se rendre à Marrakech ont dû attendre plus de 24 heures suite à une curieuse panne.