
Risque d’embouteillage de MRE à Sebta
Le Comité d’organisation de l’Opération Marhaba en Espagne (CECOP) met en garde contre un nouveau risque d’embouteillage de Marocains d’Europe à la frontière de Sebta.
Plus de 10 000 Marocains d’Europe ont traversé la frontière de Tarajal à Sebta, entre vendredi et samedi, veille de l’Aïd Al-Adha au Maroc, selon les données de la délégation gouvernementale.
« Près de 3 000 véhicules ont franchi la frontière vendredi, malgré la suspension temporaire des rotations nocturnes effectuées par les compagnies maritimes », a indiqué samedi la délégation gouvernementale dans une déclaration à la presse, soulignant que cette mesure a permis de réduire de près de moitié le temps d’attente qui atteignait 12 heures le week-end dernier.
À lire : L’embouteillage de MRE continue à la frontière de Sebta
Selon les autorités locales, le flux important de MRE a « triplé » par rapport aux éditions précédentes, « mais leur transit se déroule de manière satisfaisante grâce au système mis en place pour réduire les temps d’attente ».
La délégation a recommandé aussi aux habitants de Sebta voulant se rendre au Maroc de « préparer leur voyage en tenant compte des retards éventuels et d’être à jour en ce qui concerne leurs documents administratifs et sanitaires afin de passer rapidement les contrôles menés par les autorités marocaines à la frontière.
Aller plus loin
Le Comité d’organisation de l’Opération Marhaba en Espagne (CECOP) met en garde contre un nouveau risque d’embouteillage de Marocains d’Europe à la frontière de Sebta.
Le port de Sebta reste débordé par le flux de Marocains d’Europe en provenance d’Algésiras à destination du Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le week-end dernier,...
Près de 8 000 véhicules ont franchi la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc, entre jeudi et dimanche, dans le cadre de l’Opération Marhaba. Et le flux devrait être...
Le nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) arrivés au Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022 est en deçà des estimations pour diverses raisons, dont notamment...
Ces articles devraient vous intéresser :