Maroc : vers un nouvel allègement des restrictions sanitaires ?

30 mai 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc pourrait une fois de plus assouplir ses restrictions sanitaires. Depuis quelques jours, la situation épidémiologique se stabilise et la campagne de vaccination avance à grands pas.

Un assouplissement des restrictions imposées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire devrait intervenir dans les jours à venir, croit savoir La Vie éco. Il est à espérer l’allègement des restrictions en vigueur dans les déplacements interurbains. L’assouplissement se fera de manière progressive, dans les zones dites vertes ou à faible incidence épidémiologique dans un premier temps.

Les nouvelles mesures concerneront également certaines activités culturelles et sportives. Les salles de cinéma ainsi que les salles de sport pourraient probablement être autorisées à rouvrir leurs portes. Il y aurait également plus de flexibilité quant à l’organisation des fêtes, les mariages. L’espace aérien pourrait s’ouvrir à nouveau dans les tout prochains jours.

Pour l’heure, une commission interministérielle se penche sur les modalités de mise en place d’un pass sanitaire pour les voyages à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 : le certificat de vaccination pour stabiliser le Maroc

La situation épidémiologique se stabilise de jour en jour au Maroc. C’est ce qu’a déclaré ce lundi, le professeur Azeddine Ibrahimi dans un post sur sa page Facebook, affirmant...

Covid-19 : les mesures d’assouplissement seront actualisées chaque deux semaines

Les mesures d’assouplissement adoptées seront actualisées chaque deux semaines, a fait savoir jeudi, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, mettant l’accent sur la...

Covid-19 : possible allègement des mesures au Maroc

Après l’Aid El Fitr, le Maroc pourrait commencer à desserrer l’étau sanitaire. Avec l’amélioration de la situation épidémiologique et le bon déroulement de la campagne de...

Le Maroc se dirige-t-il vers un allégement des mesures restrictives ?

Les autorités marocaines ont procédé, dès mardi soir, à la levée des barrages de contrôle mis en place depuis mars 2020, au sein des villes, des arrondissements et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...