Maroc : vers un nouvel allègement des restrictions sanitaires ?

- 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc pourrait une fois de plus assouplir ses restrictions sanitaires. Depuis quelques jours, la situation épidémiologique se stabilise et la campagne de vaccination avance à grands pas.

Un assouplissement des restrictions imposées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire devrait intervenir dans les jours à venir, croit savoir La Vie éco. Il est à espérer l’allègement des restrictions en vigueur dans les déplacements interurbains. L’assouplissement se fera de manière progressive, dans les zones dites vertes ou à faible incidence épidémiologique dans un premier temps.

Les nouvelles mesures concerneront également certaines activités culturelles et sportives. Les salles de cinéma ainsi que les salles de sport pourraient probablement être autorisées à rouvrir leurs portes. Il y aurait également plus de flexibilité quant à l’organisation des fêtes, les mariages. L’espace aérien pourrait s’ouvrir à nouveau dans les tout prochains jours.

Pour l’heure, une commission interministérielle se penche sur les modalités de mise en place d’un pass sanitaire pour les voyages à l’étranger.

  • Le Maroc allège les restrictions sanitaires

    Le gouvernement marocain a annoncé, lundi 31 mai, de nouvelles mesures d'allègement des restrictions sanitaires adoptées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Ces mesures entrent en vigueur à partir de ce mardi 1ᵉʳ juin.

  • Maroc : vers la levée des restrictions sanitaires ?

    Au moment où la situation épidémiologique semble s'améliorer au Maroc, des voix, même au sein du Comité scientifique, s'élèvent pour demander un assouplissement des restrictions.

  • La réouverture des frontières marocaines est imminente

    Le Maroc pourrait rouvrir son ciel dans les tout prochains jours. Le royaume allège de plus en plus ses restrictions sanitaires.

  • Covid-19 : vers un retour à la vie normale au Maroc ?

    Le gouvernement marocain procède progressivement à un allègement des restrictions sanitaires. Si les indicateurs maintiennent leur couleur verte, les Marocains pourraient retrouver une vie normale à partir du mois de juillet.

  • Allègement des restrictions : l'alerte d'un expert marocain

    L'assouplissement des restrictions ne signifie pas que le virus a disparu. Il continue de se propager, exposant le Maroc, s'il ne prend garde, à une rechute épidémiologique, a prévenu Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé.

  • Maroc : vers un assouplissement des mesures restrictives

    L'amélioration de la situation épidémiologique et le bon déroulement de la campagne de vaccination ont amené les autorités à penser à un allègement des mesures restrictives. Il est prévu l'adoption d'un livret de vaccination pour le déplacement entre les villes et le couvre-feu nocturne ira au-delà de 23 heures.

  • Restrictions sanitaires : le gouvernement tient compte de l'actualisation des données

    Les décisions de durcir ou de réduire les mesures sanitaires au Maroc restent liées à l'évolution de la situation épidémiologique, selon le porte-parole du gouvernement.

  • Maroc : une fin d'année sous couvre-feu ?

    Les rumeurs selon lesquelles le Maroc va instaurer à nouveau un couvre-feu et durcir les restrictions sanitaires notamment la fermeture de la ville de Casablanca suite à l'apparition du nouveau variant Omicron sont fausses.

  • Banque Mondiale : le Maroc continue de résister à la crise

    Jusqu'ici, le Maroc a affiché une forte résistance face à la crise actuelle, comme le prouvent les dernières prévisions de la croissance économique publiées par la Banque Mondiale.

  • Le Maroc se dirige vers un assouplissement des restrictions

    Le comité technique et scientifique a tenu lundi 17 mai une réunion pour analyser la situation épidémiologique du Maroc. Ses membres se disent favorables à l'assouplissement des mesures restrictives internes, car « les indicateurs ne sont pas inquiétants ». Toutefois, ils appellent le gouvernement à la vigilance maximale quant à la réouverture des frontières.