Le Maroc s’achemine vers une réouverture des frontières
Après avoir allégé les mesures de restriction le 20 mai, le gouvernement marocain s’apprêterait à assouplir les conditions d’entrée sur le territoire.
Le Maroc pourrait rouvrir son ciel dans les tout prochains jours. Le royaume allège de plus en plus ses restrictions sanitaires.
Le Maroc devrait rouvrir ses frontières le 11 juin 2021, rapporte Atlas info. La présentation d’un pass sanitaire et d’un test PCR sera exigée aux voyageurs. Lundi, le gouvernement a pris de nouvelles mesures d’allègement des restrictions sanitaires adoptées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Ces mesures sont entrées en vigueur mardi 1ᵉʳ juin.
Les rassemblements et activités réunissant moins de 50 personnes en espaces clos et moins de 100 personnes en plein air sont désormais autorisés, indique un communiqué du gouvernement. Les salles des fêtes sont également autorisées à rouvrir à condition de ne pas dépasser 50% de leurs capacités d’accueil, sans toutefois recevoir plus de 100 personnes. Les piscines publiques sont également autorisées à rouvrir à condition de se limiter à 50% de leurs capacités d’accueil. En cas de dépassement des nombres et des taux précités, une autorisation préalable est requise.
Le roi Mohammed VI avait ordonné plus tôt dans la journée de lundi la réouverture des mosquées qui sont restées fermées pendant plusieurs mois.
Aller plus loin
Après avoir allégé les mesures de restriction le 20 mai, le gouvernement marocain s’apprêterait à assouplir les conditions d’entrée sur le territoire.
Les professionnels du tourisme sont préoccupés par la relance de leur secteur. Conscients des limites du battage organisé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT)...
Les frontières marocaines restent et demeurent fermées. Toutefois, certaines personnes sont autorisées à venir au Maroc cet été. À ce jour, le royaume a interdit les vols avec...
Le Maroc pourrait rouvrir son ciel le 10 juin, date à laquelle il procéderait certainement à la levée de la suspension des liaisons aériennes avec 54 pays dont la France,...
Ces articles devraient vous intéresser :